BFMTV

La Ch'tite Famille démarre en force pour sa sortie anticipée dans le Nord

Dany Boon et Laurence Arné dans "La Ch'tite Famille"

Dany Boon et Laurence Arné dans "La Ch'tite Famille" - Pathé

Sortie le 23 février dans les salles des Hauts-de-France, la nouvelle comédie de Dany Boon a déjà trouvé son public.

La Ch'tite Famille aurait-elle déjà un goût de succès avant même sa sortie nationale? Privilège de Ch'tits, la nouvelle comédie de Dany Boon est déjà sortie dans les salles obscures des Hauts-de-France. Et le public de la région a réservé un bel accueil à l'enfant du pays qui est revenu poser ses caméras là-bas, dix ans ans après le succès phénoménal de Bienvenue chez les Ch'tits et ses 20 millions d'entrées.

Comme le rapporte La Voix du Nord, le nouveau film de Dany Boon a déjà été vu par 137.481 personnes pour son premier week-end d'exploitation dans la région. En y ajoutant les tickets vendus lors des différentes avant-premières, le chiffre dépasse même les 300.000 entrées. "C’est un très gros démarrage", commente simplement Pathé, le distributeur de La Ch’tite Famille, à nos confrères.

Porté par Dany Boon, Laurence Arné, Line Renaud, Pierre Richard, Valérie Bonneton, François Berléand et Guy Lecluyse, le film sortira dans toute la France ce mercredi 28 février. La Ch'tite Famille raconte l'histoire de Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue qui préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis...

F.M.