BFMTV

Lindsay Lohan perd son procès contre Grand Theft Auto V

Lindsay Lohan et Lacey Jonas de GTA V

Lindsay Lohan et Lacey Jonas de GTA V - Slaven Vlasic / Getty Images North American / AFP

Lindsay Lohan accusait le société Take-Two Interactive Software Inc. de s'être inspiré de ses tenues et de son style pour imaginer le personnage de Lacey Jonas, une célébrité trash.

Lindsay Lohan a perdu son procès contre le jeu vidéo Grand Theft Auto V. La cour d'appel de New York a débouté jeudi 29 mars la comédienne et actrice dans sa plainte, rapporte Reuters.

Elle avait en effet accusé en 2014 le société Take-Two Interactive Software Inc. de s'être inspiré de ses tenues pour imaginer le personnage de Lacey Jonas, une célébrité trash. Selon elle, ce personnage constituait une atteinte à sa vie privée. 

90 millions d'exemplaires de GTA V vendus dans le monde

Selon la cour d'appel de New York, ce personnage, qui est "la représentation satirique d'une jeune femme moderne et aimant se rendre à la plage", ne ressemble pas à Lindsay Lohan. Selon la cour, ce personnage "est rien de plus qu'un commentaire sur l'actualité culturelle". 

Ni les portes-paroles de Lindsay Lohan, ni ceux de Take-Two Interactive Software Inc. ont commenté le jugement. Depuis 2013, 90 millions d'exemplaires de GTA V se sont vendus dans le monde.

Jérôme Lachasse