BFMTV

Lindsay Lohan pose en burkini: les surprenantes photos de vacances de l'actrice en Thaïlande

Lindsay Lohan en 2014

Lindsay Lohan en 2014 - ANDREW H. WALKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Sur des clichés de vacances, l'actrice de 30 ans apparaît vêtue de ce vêtement de plage, majoritairement porté par des femmes musulmanes. Un pas de plus vers la conversion qu'elle envisage?

La polémique des uns forge l'intérêt des autres. Le burkini, maillot de bain recouvrant l'intégralité du corps qui a fait l'objet de toutes les controverses en France à l'été 2016, s'est trouvé une nouvelle ambassadrice: Lindsay Lohan. 

En vacances sur l'île de Phuket, en Thaïlande, l'actrice américaine de 30 ans s'est adonnée à une séance photos sur la plage. Des clichés à l'opposée de ce à quoi elle a habitué les tabloïds: c'est vêtue d'un burkini rouge et noir, sa chevelure flamboyante entièrement camouflée par une capuche, que l'actrice s'illustre sur le rivage. Le pied est fièrement posé sur un paddle, le regard tourné vers l'horizon. Difficile de déterminer s'il s'agit de simples clichés de plage ou d'une séance photos plus officielle. 

Quand l'actrice explore sa spiritualité

Ces clichés alimentent les rumeurs selon lesquelles la comédienne serait sur le point de se convertir à l'Islam. Depuis quelques temps, Lindsay Lohan s'intéresse à la religion musulmane et en parle de plus en plus ouvertement. En 2015, elle a été photographiée tenant un Coran à New York. Des clichés au sujet desquels elle est restée très discrète jusqu'à l'année suivante, où elle a admis s'intéresser à la religion musulmane dans les colonnes du Sun: "Nous croyons tous en quelque-chose, et au final tout ramène à un dieu ou un guide spirituel."

Depuis ces propos cryptiques, l'actrice a été plusieurs fois photographiée coiffée d'un voile. En février dernier, elle est revenue sur son rapport à la religion dans l'émission britannique Good Morning Britain: "Étudier le Coran m'apporte du réconfort, c'est une religion dans laquelle j'ai trouvé beaucoup de paix." Elle précise, cependant, qu'elle n'est pas (encore) officiellement musulmane: "Je l'étudie. Rien n'est confirmé pour l'instant. [...] Je ne veux pas commenter quelque chose que je n'ai pas encore terminé."

Comme en témoignent les photos de ses vacances publiées sur son compte Instagram, le burkini n'est pas l'unique maillot de bain qu'elle a porté durant son séjour. 

Benjamin Pierret