Les Youtubeurs McFly et Carlito ont tourné leur vidéo à l'Elysée avec Emmanuel Macron

McFly et Carlito - Instagram
"C'est dans la boîte". McFly et Carlito ont annoncé ce mardi avoir fini le tournage à l'Elysée que leur avait promis Emmanuel Macron. Les célèbres Youtubeurs avaient relevé, en février, un défi lancé par le président de la République: obtenir 10 millions de vues avec une vidéo incitant à respecter des gestes barrières. Un score que le duo avait explosé, grâce à chanson teintée d'autodérision.
"Bravo. Défi relevé et réussi. Je tiendrai mon engagement. Rendez-vous à l'Elysée", leur avait alors indiqué Macron dans un message transmis par Joe Naturel, son responsable de la communication.
Comme le montre leur photo de mardi, où ils apparaissent de dos, McFly et Carlito ont tourné dans l'enceinte de l'Élysée. Le vidéo sera a priori un concours d'anecdotes, format populaire de leur chaîne, qui les a déjà opposés à Guillaume Canet, Michaël Youn ou encore David Guetta.
Le principe est très simple: chacun des protagonistes, Carlito, McFly et leurs invités, doivent raconter à tour de rôle une anecdote originale, amusante, décalée, improbable. Aux autres de déterminer si cette anecdote est vraie ou inventée de toutes pièces.
Comme le veut la tradition du concours d'anecdotes, le perdant aura un gage. Et le président n'y coupera pas en cas de défaite: "S'il perd, Manu aura un gage", ont prévenu les deux YouTubeurs.