BFMTV

Les voeux révolutionnaires de Capitaine Marleau

'Capitaine Marleau' est la fiction qui a réalisé le plus d'audience en 2017

'Capitaine Marleau' est la fiction qui a réalisé le plus d'audience en 2017 - France 3 Pierre Vicarini

Corinne Masiero, qui incarne le capitaine Marleau dans la série du même nom sur France 3 est une de Télérama cette semaine. L'actrice y évoque les gilets jaunes et indique souhaiter pour 2019 "la révolution".

Comme le capitaine Marleau à qui elle prête son physique anguleux et son franc-parler, Corinne Masiero est directe. Se livrant dans une longue interview à Télérama, la comédienne raconte son passé compliqué mêlant drogue et prostitution. Elle évoque sans détour, sa famille qu'elle déteste: "côté père et côté mère des cocos, des machos, des homophobes. Avec des violences familiales, conjugales, des incestes". 

Interrogée sur le mouvement des gilets jaunes, Corinne Masiero lance:

"On est tous des gilets jaunes. Chacun à notre façon. Je ne supporte pas que certains croient soudain découvrir les "vraies" gens. Comme s'il y en avait des faux! Marre de ce mépris de classe, de cette 'prolophobie'". 

"Je suis pour la désobéissance civile"

Pour 2019, elle appelle de ses voeux "la révolution" et prône "la désobéissance civile. Mais avec humour".

Capitaine Marleau, la série de Josée Dayan, diffusée sur France 3, rencontre un énorme succès. Un succès qui repose sur la personnalité charismatique et indépendante de son héroïne campée par Corinne Masiero, et sur un casting toujours impressionnant. On y a ainsi croisé, au fil des épisodes, Isabelle Adjani, Benjamin Biolay ou Gérard Depardieu.