BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les people

Les people - AFP / Warner Bros. Pictures

Du Prince Charles à Jean-Pierre Pernault en passant par Stan Lee et Véronique Sanson, les personnalités ont marqué l'actualité. Voici ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Le Prince Charles fête ses 70 ans

Le prince Charles a déjà fêté ses 70 ans le 22 mai dernier, mais son vrai anniversaire était le 14 novembre. Celui qui est devenu le plus ancien héritier de la couronne britannique - plus de 66 ans qu'il est prince héritier - a vu le jour le 14 novembre 1948, alors que sa mère, Elizabeth n'était encore reine. Kensington dévoile pour cet anniversaire des photos du prince de Galles, entouré de son épouse Camilla, de ses fils William et Harry, de ses brus, Kate et Meghan, et de ses trois petits enfants, George, Charlotte et Louis. Le cliché a été pris par Chris Jackson, dans les jardins de Clarence House.

2. La bande-annonce de Détective Pikachu

Ryan Reynolds revient dans le rôle de ... Pikachu. L'acteur prête en effet sa voix au célèbre Pokémon jaune dans Détective Pikachu, en salles le 8 mai 2019. L'intrigue suit Tim, 21 ans, qui enquête pour retrouver son père, le fin limier Harry Goodman. Pour l'aider dans ses recherches, il peut compter sur le soutien du détective Pikachu. Le personnage, qui apparaît dans la première bande-annonce, a séduit les internautes par son photoréalisme et sa bouille adorable. 

3. Le grand retour de Michel Polnareff

Cadeau de Noël en avance pour les fans de Michel Polnareff. Ce vendredi à 00h01, le chanteur de 74 ans a dévoilé un nouveau titre, Grandis pas. Une ballade mélancolique annonciatrice de Enfin!, son album attendu pour le 30 novembre. Dans ce morceau de 5 minutes en piano-voix, que l'on devine dédié à son fils de 7 ans Louka, Michel Polnareff demande à un enfant de retenir ses jeunes années: "Ne va pas où les songes deviennent des mensonges / Ne quitte pas ton lit, Pourquoi devient-il si petit?", chante-t-il, sur une mélodie dans laquelle on retrouve la patte du musicien. 

4. Véronique Sanson annule des concerts

Véronique Sanson, soignée pour un tumeur, renonce à ses 11 dates prévues entre le 30 novembre et le 22 décembre. La chanteuse de 69 ans est tenue au repos durant trois mois supplémentaires, comme le rapporte Le Parisien. Un délai imputable aux "effets secondaires dus à la radiothérapie", selon son producteur Gilbert Coullier, qui a annoncé à la mi-septembre qu'une tumeur avait été détectée chez l'interprète de Rien que de l'eau, au niveau d'une amygdale.

5. Mort de Stan Lee, co-créateur de Spider-Man et X-Men

Stanley Martin Lieber n’est plus. Sous le nom de Stan Lee, il a révolutionné l’industrie de la bande dessinée et la culture populaire. Dans les années 1960, il a inventé des icônes qui ont marqué des générations de lecteurs: les Quatre Fantastiques, Spider-Man, X-Men, Daredevil, Hulk, Doctor Strange… Ils devront désormais vivre sans lui: Stan Lee est mort le lundi 12 novembre à l’âge de 95 ans.

Sa figure était devenue familière. Les plus jeunes le connaissaient grâce aux productions Marvel, qui lui réservaient toujours une apparition burlesque: vendeur de hot-dogs, vieux pervers ou encore gardien de nuit, Stan Lee aura tout joué. Il était impossible de le rater avec sa fine moustache, ses lunettes fumées et son large sourire. Stan Lee a toujours eu ce grand sourire, symbole à la fois de sa roublardise en affaires et de son optimisme forcené.

Stan Lee
Stan Lee © Valerie Macon / AFP

6. Les célébrités victimes des incendies en Californie

Au moins cinquante personnes ont perdu la vie dans les violents incendies qui ravagent la Californie depuis maintenant six jours. Touchées par ces gigantesques feux de forêt, les villes de Malibu et de Thousand Oaks ont subi d'importants dégâts. Les nombreuses célébrités qui y résident comptent parmi les sinistrés. Kim Kardashian, Guillermo Del Toro ou encore Caitlyn Jenner et Shannen Doherty ont été évacués lors de cet incendie, le plus meurtrier de l'histoire de la Californie. Miley Cyrus a perdu sa propriété dans le feu, comme Gerard Butler, Robin Thicke et Neil Young. 

7. Jean-Pierre Pernaut de retour sur TF1

Il est de retour et il est ravi. Jean-Pierre Pernaut, opéré d'un cancer de la prostate en septembre dernier, assure de nouveau le JT de 13 heures sur TF1. Il a ainsi ouvert le journal en lançant: "Bonjour à toutes et à tous, je suis vraiment très très heureux de vous retrouver aujourd'hui, dans votre journal. j'en profite tout de suite pour vous remercier de vos innombrables messages de soutien. Je vous en remercie vraiment de tout cœur. Et puis merci aussi et bravo à Jacques Legros et à toute l'équipe du 13h, d'avoir fait un aussi beau journal."

8. Game of Thrones: la 8e saison diffusée en avril 2019

"Il n'y a qu'une guerre qui compte et elle a commencé"... HBO vient de dévoiler la première bande-annonce de ce qui sera l'ultime saison de Game of Thrones, disponible en avril 2019. Cette vidéo compile des images des précédentes saisons.

On y retrouve ainsi des personnages morts, comme Ned Stark, décapité, Margaery Tyrell, éparpillée façon puzzle, Joffrey Baratheon, empoisonné, Hodor, hodorisé, Myrcella Baratheon, empoisonnée, Robb et Katrin Stark, égorgée... et bien d'autres encore vivants. On y entend la voix de Cersei Lannister: "Au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr". "Il n'y a qu'une guerre qui compte, et elle a commencé", poursuit Jon Snow en voix off, que l'on voit faire face au chef des Marcheurs blancs.

9. Line Renaud chez Miss France

Line Renaud a indiqué sur Twitter, qu'elle présiderait le jury Miss France, dont l'élection se déroule cette année dans sa région, le Nord. "Mes ami(e)s, je suis heureuse de vous annoncer que cette année je serai la présidente du jury de l'élection Miss France qui se dérouler a le 15 décembre à Lille", a-t-elle publié. L'élection de la prochaine Miss France doit se dérouler à Lille, puisque Maëva Coucke, Miss en titre, est originaire de la région, importante pourvoyeuse de Miss France ces dernières années.

10. Plus de fourrure chez Gautier

Des associations de défense des animaux ont salué le "signal fort" du couturier français Jean-Paul Gaultier qui a décidé de renoncer aux fourrures, les professionnels de la filière déplorant un choix basé sur "des fausses informations". 

Pour PETA, "cette excellente nouvelle fait suite à des années de pression de la part de PETA et de ses affiliées, dont l'interruption d'un des défilés du créateur en 2002 par une militante protestant son utilisation de fourrure, et l'irruption de militants dans sa boutique parisienne en 2006, menée par la fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk".

"C'est un signal fort, Jean-Paul Gaultier est connu internationalement", a déclaré à l'AFP Marion Giroud, porte-parole de la Confédération nationale Défense de l'animal. "On est très satisfait, on demande depuis plusieurs années la fermeture des fermes à fourrure".

J.L.