BFMTV

Michel Polnareff dévoile Grandis pas, un titre inédit avant la sortie de son album

Michel Polnareff en concert à Epernay.

Michel Polnareff en concert à Epernay. - Bertrand Guay - AFP.

Michel Polnareff livre une ballade mélancolique à quelques jours de la sortie de son prochain opus, le premier depuis 1990.

Cadeau de Noël en avance pour les fans de Michel Polnareff. Ce vendredi à 00h01, le chanteur de 74 ans a dévoilé un nouveau titre, Grandis pas. Une ballade mélancolique annonciatrice de Enfin!, son album attendu pour le 30 novembre.

Dans ce morceau de 5 minutes en piano-voix, que l'on devine dédié à son fils de 7 ans Louka, Michel Polnareff demande à un enfant de retenir ses jeunes années:

"Ne va pas où les songes deviennent des mensonges / Ne quitte pas ton lit, Pourquoi devient-il si petit?", chante-t-il, sur une mélodie dans laquelle on retrouve la patte du musicien. 

28 ans d'absence

La sortie de Enfin! s'annonce comme l'événement musical de cette fin d'année, puisqu'il s'agira du premier album studio de Michel Polnareff depuis Kâmâ Sutrâ, il y a 28 ans. Et à en juger par les réactions conquises des fans, abondamment repartagées par le compte Twitter de Michel Polnareff, ce retour s'annonce gagnant. 

Benjamin Pierret