BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les 10 infos people de la semaine

Les 10 infos people de la semaine - AFP - Montage BFMTV.com

De la princesse Eugenie à Taylor Swift en passant par Jean-Pierre Pernaut et Booba, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Booba de retour sur scène

Plus de deux mois après sa retentissante bagarre avec Kaaris à Orly, Booba revient ce samedi 13 octobre, en grande pompe, avec un concert très attendu à Paris La Défense Arena, devant plus de 30.000 fans. Le rappeur devient ainsi le premier artiste français à afficher complet dans cette salle qui a ouvert ses portes il y a un an à Nanterre, après avoir déjà été le premier rappeur à en faire, en solo, de même à l'AccorHotels Arena en 2015. 

Booba
Booba © Gabriel Bouys - AFP

2 Jean-Pierre Pernaut donne de ses nouvelles 

Ce sont des nouvelles rassurantes que Jean-Pierre Pernaut a adressées à ses abonnés sur Twitter lundi dernier. Deux semaines après avoir annoncé son opération pour un cancer de la prostate, le présentateur de TF1 a annoncé dans une vidéo que "tout va pour le mieux". "Certains journaux ont inventé qu'il y avait des complications, que j'étais dans une chambre médicalisée avec une infirmière avec moi 24 heures sur 24. C'est faux", a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Pernaut en avril 2018
Jean-Pierre Pernaut en avril 2018 © Charly Triballeau - AFP

3 - Un réalisateur prépare un film sur Rédoine Faïd

La vie de Rédoine Faïd va bientôt être adaptée au cinéma. Le réalisateur français Pierre Morel, connu pour les films d'action Banlieue 13 et Taken, prépare actuellement un film sur le braqueur multirécidiviste. Le cinéaste s'inspirera d'un article publié cet été dans Vanity Fair. Son titre: How Hollywood Inspired France’s Most Daring Prison Escape, en référence à la fascination de Rédoine Faïd pour des films américains comme Heat de Michael Mann.

Rédoine Faïd est en cavale depuis le 1er juillet.
Rédoine Faïd est en cavale depuis le 1er juillet. © Capture BFMTV

4 - Le mariage de la princesse Eugenie

La princesse Eugenie, petite-fille de la reine Elizabeth II, a épousé vendredi son compagnon de longue date Jack Brooksbank, à Windsor. La mariée a été conduite à l'autel par son père, le prince Andrew. Elle était vêtue d'une longue robe blanche signée par la maison de couture britannique Peter Pilotto et décolletée en V à l'avant comme à l'arrière, avec l'intention de ne rien cacher d'une cicatrice héritée d'une opération de la scoliose subie à 12 ans. De nombreuses personnalités étaient présentes parmi les invités.

La princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank
La princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank © Yui Mok - POOL - AFP

5 - Taylor Swift s'engage publiquement en politique

Un mois avant les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, la chanteuse Taylor Swift a incité sur son compte Instagram ses abonnés à voter. Pour la première fois de sa carrière, l'interprète de Shake it Off s'est engagée publiquement en politique en apportant son soutien au camp démocrate. Une prise de position inédite pour une chanteuse adulée de la droite et de l'extrême droite américaines, qui était toujours restée très discrète sur ses convictions. 

Taylor Swift
Taylor Swift © Suzanne Cordeiro - AFP

6 - Le frère de Renaud donne des nouvelles du chanteur

Un mois après sa cure de sevrage dans une unité spécialisée en addictologie et son hospitalisation, Renaud se remet. Son frère jumeau, David Séchan, s'est confié ce jeudi à BFMTV sur l'état de santé du chanteur: "J’étais avec lui ce week-end, et il va très bien. On ne l’a pas appelé 'le phénix' pour rien", assure-t-il. "Il est en phase de reconstruction, je pense."

Renaud
Renaud © AFP

7 - L'hologramme d'Amy Winehouse en tournée

Après Tupac, Dalida et Claude François, Amy Winehouse est la dernière star défunte en date à ressusciter sous les traits d'un hologramme. Mitch, le père de la chanteuse, a en effet annoncé dans les colonnes de Rolling Stone que l'hologramme de sa fille fera une tournée mondiale en 2019.

Amy Winehouse
Amy Winehouse © Shaun Curry / AFP

8 - Kanye West a rendu visite à Donald Trump

Donald Trump avait invité, jeudi 11 octobre à la Maison Blanche, la superstar du rap Kanye West, l'un de ses supporteurs les plus fervents, preuve selon le président américain de sa popularité auprès de l'électorat noir. Devant la presse et accompagné de l'ancien joueur de football américain Jim Brown, "Ye", comme il veut se faire appeler actuellement, s'est présenté dans le Bureau ovale coiffé de la célèbre casquette rouge barrée du slogan de campagne du candidat Trump, "Make America Great Again".

Kanye West et Donald Trump le 11 octobre
Kanye West et Donald Trump le 11 octobre © Sebastian Smith / AFP

9 - Selena Gomez soignée dans un hôpital psychiatrique

Hospitalisée à deux reprises au cours de ces quinze derniers jours, Selena Gomez est désormais soignée dans un établissement psychiatrique après avoir eu une "crise émotionnelle", rapporte TMZ, citant des proches de la chanteuse. Elle suivrait une thérapie comportementale dialectique.

Selena Gomez le 30 juin 2018 en Californie
Selena Gomez le 30 juin 2018 en Californie © Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

10 - Première bande-annonce d'Aladdin

Disney proposera en 2019 une nouvelle version en prises de vues réelles de son classique Aladdin avec notamment Will Smith dans le rôle du génie. Attendue dans les salles françaises le 22 mai 2019, cette relecture signée Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes) se dévoile dans une première bande-annonce

Mena Massoud dans Aladdin
Mena Massoud dans Aladdin © Disney
N.B.