BFMTV

Renaud: son frère David Séchan donne des nouvelles rassurantes à BFMTV

Le chanteur "va très bien", selon son frère jumeau. Un mois après sa cure de sevrage, Renaud travaille sur son prochain album.

Un mois après sa cure de sevrage dans une unité spécialisée en addictologie et son hospitalisation, Renaud se remet. Son frère jumeau, David Séchan, s'est confié ce jeudi à BFMTV sur l'état de santé du chanteur:

"J’étais avec lui ce week-end, et il va très bien. On ne l’a pas appelé 'le phénix' pour rien", assure-t-il. "Il est en phase de reconstruction, je pense."

Le public peut se "rassurer", selon lui: "Son état de santé s'améliore de jour en jour. Il fait même du sport, ce qui est quand même assez paradoxal."

Un nouvel album en préparation

Le musicien amorce son retour dans les bacs: "Il prépare un disque sur l'enfance", a confié son frère. Non sans difficultés, comme l'a expliqué David Séchan à Paris Match: "(Il a) des problèmes de voix, fatalement, car il fume beaucoup, n'a pas une hygiène de vie impeccable."

Dans les colonnes du magazine, il évoque les futurs textes "formidables" du chanteur, et poursuit: "Il ne faut pas écouter tout ce que l'on raconte et qui fait beaucoup de mal à notre famille. Je passe mes journées à envoyer des messages rassurants à nos proches."

Bientôt présent pour une remise de prix

David Séchan a également appris à BFMTV que Renaud est nommé au grand prix spécial de la Sacem. L'interprète de Mistral gagnant sera présent à la cérémonie, le 10 décembre à la salle Pleyel. 

David Séchan a sorti récemment Dans l’intimité de… Renaud. Par David, son jumeau. Il dévoile dans ce livre des images du chanteur, qu'il a commencé à photographier à l'âge de 20 ans. Il s'est également associé au projet Une tranchée de vie, un livre-CD qui met en musique la correspondance entre une famille et un soldat envoyé au feront pendant la Première guerre mondiale. 

Philippe Dufreigne avec Jérôme Lachasse et Benjamin Pierret