BFMTV

Le réalisateur de Taken prépare un film sur Rédoine Faïd

Rédoine Faïd est en cavale depuis le 1er juillet.

Rédoine Faïd est en cavale depuis le 1er juillet. - Capture BFMTV

La vie du braqueur multirécidiviste, qui vient d'être arrêté après une cavale de plusieurs mois, inspire le cinéaste français Pierre Morel.

La vie de Rédoine Faïd sera bientôt adaptée au cinéma. Le réalisateur français Pierre Morel, connu pour les films d'action Banlieue 13 et Taken, prépare actuellement un long-métrage sur le braqueur multirécidiviste.

Selon Variety, le cinéaste s'inspirera d'un article publié cet été dans Vanity Fair. Son titre: How Hollywood Inspired France’s Most Daring Prison Escape, en référence à la fascination de Rédoine Faïd pour des films américains comme Heat de Michael Mann. 

Le "roi de la belle"

Redoine Faïd, qui s'est évadé le 1er juillet dernier, a été arrêté mercredi 3 octobre après trois mois de traque policière dans un appartement à Creil (Oise). Il a depuis été incarcéré à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), une des prisons les plus sécurisées de France. 

Le braqueur a entamé lundi 8 octobre une grève de la faim pour protester contre l'incarcération de ses proches et ses conditions de détention.

Surnommé le "roi de la belle", Faïd est connu pour ses évasions spectaculaires. Il s'était déjà évadé le 13 avril 2013 de la prison de Lille-Sequedin, en prenant quatre surveillants en otages. Il avait été repris six semaines plus tard en région parisienne.

Jérôme Lachasse avec AFP