Redoine Faïd a débuté une grève de la faim

Le braqueur Redoine Faïd, évadé début juillet, a été interpellé par les autorités mercredi 3 octobre 2018. - BFMTV
Le braqueur Redoine Faïd, qui s'était évadé début juillet de la prison de Réau en Seine-et-Marne et a à nouveau été interpellé mercredi dernier dans l'Oise, a débuté une grève de la faim ce lundi midi, selon des informations recueillies par BFMTV.
Mis en examen depuis sa deuxième évasion pour "évasion en bande organisée", "enlèvement et séquestration en bande organisée", "association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes" et "transport d'armes ou d'engin explosif", Redoine Faïd est incarcéré au centre pénitentiaire ultra-sécurisé de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais.
Le chef de détention et le médecin du centre ont été alertés, de même que le juge d'instruction et la directrice de l'établissement de Vendin-le-Vieil. Un suivi spécifique a été mis en place, qui inclut entre autres un médecin de l'unité sanitaire, précise l'AFP.
D'après des sources concordantes interrogées par BFMTV, Redoine Faïd proteste contre l'incarcération de sa logeuse, interpellée en même temps que lui, et de membres de sa famille, dont un de ses frères et deux neveux. Trois nouveaux suspects ont été arrêtés ce lundi en région parisienne.