BFMTV

Le selfie d'Emmanuel Macron détourné avec humour par les internautes

Emmanuel Macron le 14 mai 2017

Emmanuel Macron le 14 mai 2017 - Charly Triballeau - AFP

La photo de l'équipe d'En Marche! postée par le président sur ses réseaux sociaux a fait l'objet de montages plus surprenants les uns que les autres.

Quand un selfie présidentiel se transforme en mème. Vendredi soir, Emmanuel Macron a posté une photo de groupe sur son compte Twitter, accompagné d’une courte dédicace à ses soutiens d’En Marche!. On y voit le chef de l'Etat, en premier plan, accompagné de son équipe de campagne au second plan.

Et comme chacun le sait, n'importe qu'elle photo diffusée sur Internet est susceptible d'être détournée en masse sur les réseaux sociaux, à la plus grande hilarité des internautes. Et le selfie d'Emmanuel Macron n'y a pas échappé. 

Sur Twitter, ils sont nombreux à s'être amusés à l'art du photomontage. Si les accros aux séries ont remplacé son staff par les marcheurs blancs de Game Of Thrones ou bien les actrices d'Orange Is The New Black, d'autres ont déplacé le chef de l'Etat au milieu d'un plat de cordons bleus, d'un troupeau d'autruches ou encore d'un autre selfie célèbre, celui des Oscars, au milieu de Jennifer Lawrence et Brad Pitt. Certains n'ont pas hésité, même, à le faire "poser" devant une Marine Le Pen en larmes ou à transformer sa photo en selfie d'adolescente décoré de stickers... Une chose est sûre: les twittos ne manquent pas d'imagination.

N.B.