BFMTV

Le Prince Charles a rencontré Greta Thunberg à Davos

Greta Thunberg et le Prince Harry à Davos ce mercredi 22 janvier

Greta Thunberg et le Prince Harry à Davos ce mercredi 22 janvier - AFP Photo - Clarence House

Le prince de Galles a eu un entretien privé avec la jeune militante au 50e Forum économique mondial.

Présent au 50e Forum économique mondial à Davos, le prince Charles a eu un entretien privé avec la militante écologiste Greta Thunberg. Un moment immortalisé avec deux photos qui ont ensuite été publiées sur le compte Twitter de Clarence House, la résidence du prince de Galles. 

Le réchauffement climatique, le changement climatique et la disparition de la diversité sont les "plus grandes menaces que l'humanité ait jamais affronté", a déclaré le prince Charles dans un discours engagé au 50e Forum économique mondial.

"A quoi bon tout l'argent généré dans le monde en continuant de faire des affaires comme si de rien n'était, en ne changeant rien si ce n'est guetter qu'il ne brûle pas dans des conditions catastrophiques?", s'est-il exclamé devant l'élite mondiale réunie dans la station de ski des Grisons.

"Il est maintenant temps de franchir l'étape suivante. Pour sécuriser notre futur et pour continuer d'avancer nous devons faire évoluer notre modèle économique", a-t-il encore ajouté.

Greta Thunberg a de son côté appelé mardi à "cesser immédiatement tous les investissements dans l'exploration et l'extraction d'énergies fossiles", et "cesser immédiatement toutes les subventions aux énergies fossiles", "pas en 2050, pas en 2030 ou même en 2021", mais "maintenant".

Jérôme Lachasse