BFMTV

Elizabeth II et les princes Charles, William et Georges, les héritiers du trône, réunis sur un portrait

La reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II - Chris J Ratcliffe / AFP

La famille royale vient de publier un nouveau portrait de la reine Elizabeth, entourée des trois prochains héritiers du trône.

Portrait symbolique pour célébrer la nouvelle décennie. Vendredi 3 janvier, le compte Instagram de Kensington a publié un portrait inédit de la reine d'Angleterre, entourée des trois prochains héritiers du trône britannique: son fils Charles, son petit-fils William et son arrière-petit-fils George.

"Bonne année!", peut-on lire en légende de la photo. "Un nouveau portrait de la reine et du prince de Galles, du duc de Cambridge et du prince George a été dévoilé pour marquer le passage à la nouvelle décennie."

Comme le précise la BBC, ce n'est que le deuxième portrait officiel représentant les quatre générations de souverains, après une première photo en 2016 pour les 90 ans de la reine. Toujours d'après le média britannique, ce nouveau portrait a été pris le 18 décembre à Buckingham Palace, le jour où le prince George a réalisé un "Christmas pudding" entouré des mêmes membres de la famille royale.

Benjamin Pierret