BFMTV

Le prénom de la nouvelle princesse toujours pas dévoilé

La princesse de Cambridge est née le 2 mai 2015 à 9h34 du matin.

La princesse de Cambridge est née le 2 mai 2015 à 9h34 du matin. - John Stillwell - POOL - AFP

Kate et William ont passé leur première nuit à quatre avec leur fille et le prince George au palais londonien de Kensington, après avoir présenté samedi la petite princesse au monde qui attend désormais de connaître son prénom.

Les bookmakers bouillaient d'impatience aujourd'hui dimanche dans l'attente de l'annonce du prénom de la nouvelle princesse et ont bouleversé leurs préférences dans la nuit, sous l'afflux des paris. Charlotte est ainsi passée devant Alice, la favorite jusqu'alors. Olivia a fait une belle remontée devant Victoria et Elizabeth, également très populaires.

Si le pays espère une annonce aujourd'hui, il pourrait devoir attendre. Il avait fallu une semaine pour connaître le prénom de William et un mois celui de son père, le prince Charles.

Kate, 33 ans, et William, 32 ans, avaient mis deux jours après la naissance le 22 juillet 2013 de leur premier enfant pour révéler qu'il s'appelait George, Alexander, Louis. Mais tous les médias notaient que cette annonce était intervenue au lendemain de leur sortie de la maternité, espérant le même scénario.

La BBC rappelait également que la tradition veut que le prénom soit rendu public après la première rencontre du nouveau-né avec la reine. Elizabeth II, "ravie" d'être pour la cinquième fois arrière-grand-mère, a été vue dimanche matin à l'église de Sandringham dans le Norfolk, ont rapporté plusieurs médias, avançant qu'elle pourrait ne pas rentrer à Londres avant mardi.

La Rédaction avec l'AFP