BFMTV

Le chef britannique Jamie Oliver pourchasse un cambrioleur

Jamie Oliver

Jamie Oliver - Ben Stansall / AFP

L'homme qui tentait de s'introduire chez le très médiatique chef britannique a dû le regretter.

C'est un héros que loue la presse britannique. Selon The Mirror, le célèbre chef Jamie Oliver a fait fuir un cambrioleur "agressif" qui avait pénétré chez lui. Il l'a ensuite pourchassé dans la rue avant de l'arrêter en attendant que la police arrive. L'incident s'est déroulé mardi 4 septembre aux alentours de 19h, mais vient seulement d'être révélé. 

"C'était effrayant, puisque Jamie était avec sa famille chez lui lorsque cela s'est produit", a raconté une source au quotidien. "C'était instinctif - il a juste essayé de faire une bonne action."

"Il est tombé nez à nez avec le monte-en-l'air"

Avant de s'attaquer à la maison du chef britannique, le voleur a également tenté de s'introduire dans d'autres bâtisses du chic quartier londonien de Highgate. 

"Jamie a compris que quelque chose n'allait pas lorsqu'il a entendu un énorme bruit de casse en provenance de la maison voisine", poursuit la source. "Il voulait enquêter lorsqu'il est tombé nez à nez avec le monte-en-l'air qui tentait de s'introduire chez lui. "  "Jamie est devenu complètement dingue et a couru après l'homme dans la rue. Il l'a rattrapé et l'a collé au sol".

Son chauffeur et des voisins lui sont alors venus en aide pour maîtriser le voleur. Une fois le malfaiteur appréhendé, il a été arrêté par la police. Une enquête a été ouverte. 

Jérôme Lachasse