BFMTV

Le chef cuisinier Jamie Oliver met du chorizo dans sa paella et provoque la colère des internautes

Le chef britannique Jamie Oliver ajoute du chorizo dans sa recette de paella, et se fait incendier par les internautes. (Photo d'illustration)

Le chef britannique Jamie Oliver ajoute du chorizo dans sa recette de paella, et se fait incendier par les internautes. (Photo d'illustration) - AFP

Célèbre chef cuisinier et animateur de télévision en Angleterre, Jamie Oliver a partagé sa version de la paella, plat traditionnel espagnol. Sauf qu'il y ajoute du chorizo. Les internautes espagnols se sont indignés sur Twitter.

Incident diplomatique et culinaire. Le chef cuisinier britannique Jamie Oliver, connu également comme animateur de télévision, a provoqué un tollé en postant sur internet sa version de la paella. Surnommé "le chef nu" car il ne porte pas de toque, ce dernier a eu le malheur d'y ajouter... du chorizo. 

Indignation au sein de la communauté Twitter, puisque la recette du plat traditionnel valencien est souvent bafouée. Entre moqueries ("Ma version du 'fish and chips' (poisson pané et pommes de terre, ndlr) comporte aubergines et canard", "Cette recette s'appelle 'du riz avec des trucs'", "Enlève le chorizo. Nous ne négocions pas avec les terroristes. Ceci est un premier avertissement") et insultes virulentes, Jamie Oliver a commis un sacrilège.

Une pétition a même été mise en place sur le site Change.org: "Le chorizo n'a pas sa place dans la paella".

Alexandra Milhat