BFMTV

Lady Di: ses confidences téléphoniques à George Michael dévoilées par The Sun

Lady Di et George Michael partageaient une longue amitié.

Lady Di et George Michael partageaient une longue amitié. - AFP

Dans l'enregistrement inédit qui a été dévoilé par le tabloïd anglais, Diana évoque notamment la famille royale, la qualifiant de "pas vraiment aimante et bienveillante".

Le 31 août prochain sera une date particulière pour le Royaume-Uni. Elle marquera les 20 ans de la mort de Lady Di lors d'un tragique accident de la route à Paris. Depuis sa disparition, l'histoire et la vie tumultueuse de la mère des princes William et Harry continuent de fasciner. Et chaque nouvelle révélation suscite un vif intérêt de la part du peuple britannique. A quelques jours de ce triste anniversaire, The Sun a dévoilé un nouveau document inédit sur la princesse de Galles: un enregistrement téléphonique entre Diana et son ami, le chanteur George Michael.

Tenu secret jusqu'alors par Andros Georgiou, l'ami d'enfance de George Michael qui était au côté du chanteur pendant leur conversation, cet enregistrement d'une durée de 2 minutes 33s a eu lieu en juillet 1996, à l'occasion du 35ème anniversaire de Lady Di. Ami de longue date, George Michael avait alors tenu à l'appeler à cette occasion. Diana, qui était en plein divorce avec le prince Charles, s'était alors confié rapidement sur sa vie personnelle, assurant désormais "voir le bout du tunnel", même si la situation était plutôt "pénible".

Le "cauchemar" de Lady Di

"Je vais obtenir les trois quarts de ce que je voulais, et l'autre quart, il (Charles, NDLR), ne pourra pas l'avoir, donc voilà où nous en sommes", explique notamment Lady Di qui multipliait à cette période les rendez-vous avec les avocats du prince de Galles.

Au détour d'une phrase, Lady Di évoque également la famille royale britannique, avec qui elle est en froid. "Ce n'est pas une famille particulièrement aimante et bienveillante que je m'apprête à quitter", assure-t-elle notamment à son confident qui se désole de la voir traverser ce "cauchemar". L'enregistrement prend ensuite une tournure plus légère, les deux personnalités évoquant finalement leur ami commun Elton John.

F.M.