BFMTV

La mise au point de Laeticia Hallyday au sujet du caveau de Johnny: "J'ai informé David et Laura en 2017"

Laeticia Hallyday le 9 décembre 2017 à Paris lors de l'hommage populaire à Johnny

Laeticia Hallyday le 9 décembre 2017 à Paris lors de l'hommage populaire à Johnny - Yoan Valat - Pool - AFP

Alors qu'une nouvelle polémique s'apprête à éclater au sujet du projet de caveau pour Johnny Hallyday, sa veuve sort du silence.

Laeticia Hallyday prend la parole pour "imposer la vérité". Alors qu'une nouvelle controverse gronde autour de la construction d'un caveau pour Johnny, sa veuve poste un long message sur Instagram ce mardi afin de faire une mise au point.

Johnny Hallyday repose au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, depuis 2017. La semaine dernière, le président de la Collectivité d'Outre-Mer, Bruno Magras, a annoncé qu'un caveau familial serait construit dans le cimetière. Les avocats de David Hallyday et Laura Smet ont depuis déclaré que les deux grands enfants du rockeur avaient appris dans la presse qu'une exhumation devait avoir lieu. Deux choses que réfute aujourd'hui Laeticia:

"La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet."

"Il n'y a aucune exhumation"

Vendredi, Bruno Magras déclarait que "le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie". Aujourd'hui, Laeticia Hallyday assure qu'"il n'y a aucune exhumation".

"Le deuil est une épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui-ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion", écrit-elle encore. 

Et de conclure: "Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. À tous les mensonges j’imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi-même."

Le clan Hallyday se déchire autour de l'héritage de Johnny depuis le mois de février 2018. Laura Smet et David Hallyday souhaitent obtenir leur part d'héritage, après avoir été écartés de la succession du rockeur. Dans cette bataille, Laeticia Hallyday vient d'essuyer plusieurs défaites

dossier :

Johnny Hallyday

Benjamin Pierret