BFMTV

L'actrice de "Glee", Naya Rivera, portée disparue

Naya Rivera aux Teen Choice Awards à Los Angeles, le 13 août 2017

Naya Rivera aux Teen Choice Awards à Los Angeles, le 13 août 2017 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

La star de la série musicale a disparu au cours d'une promenade en bateau avec son fils sur un lac californien. Des équipes de recherche ont été déployées.

Naya Rivera, connue pour avoir interprété Santana dans la série musicale Glee, a disparu mercredi dans le comté de Ventura, en Californie. D'après CBS, qui rapporte l'information, l'actrice américaine de 33 ans a loué un bateau sur le lac Piru avec son fils de 4 ans vers 13 heures. Environ trois heures plus tard, le petit garçon a été retrouvé seul sur l'embarcation par un autre bateau.

Les autorités du comté de Ventura se sont immédiatement lancées dans des recherches pour retrouver Naya Rivera. Des hélicoptères, des drones et des équipes de plongeurs ont été déployés. Toujours selon CBS, l'enfant (qu'elle a eu avec son ancien mari, l'acteur Ryan Dorsey) a raconté aux enquêteurs qu'il nageait avec sa mère mais qu'elle n'était pas remontée sur le bateau.

Plusieurs drames

Glee suivait le quotidien d'une chorale de lycée. Si la série créée en 2009 par Ryan Murphy était légère et enjouée, elle a été marquée par plusieurs drames hors caméra. En 2013, l'acteur Cory Monteith a succombé à une surconsommation de drogue et d'alcool.

Deux ans plus tard, l'acteur Mark Selling s'est trouvé au coeur du scandale, lorsqu'il a été arrêté pour détention d'images pédopornographiques. Il a plaidé coupable en 2017 avant de mourir en janvier 2018, quelques mois avant que le verdict ne soit rendu. Naya Rivera avait elle aussi défrayé la chronqiue en 2017, lorsqu'elle a été arrêtée pour violences conjugales, accusée d'avoir frappé son mari au visage.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV