Kim Kardashian étudie le droit pour devenir avocate

Kim Kardashian en couverture de Vogue - Vogue
Après avoir conquis le petit écran et les réseaux sociaux, s'être lancée avec succès dans les applis pour smartphones et créé sa propre ligne de cosmétiques, Kim Kardashian est prête à relever un nouveau défi. La star de télé-réalité étudie pour devenir avocate, rapporte le Vogue américain, dont elle fait la couverture du numéro de mai.
L'épouse de Kanye West, mère de trois enfants (bientôt quatre), a pris la décision l'été dernier de démarrer un apprentissage de quatre ans au sein d'une entreprise basée à San Francisco - une manière légale et moins contraignante, en Californie, de préparer son examen de droit sans passer par les bancs de l'université. Son objectif? Passer le barreau en 2022.
"Si j'en sais plus, je peux faire plus"
"J'ai dû y réfléchir sérieusement et longuement", a confié la business woman, qui a été convaincue de tenter sa chance après avoir contribué à la libération d'Alice Marie Johnson. Condamnée en 1996 à la perpétuité réelle, cette détenue modèle avait pu compter sur le soutien de la star, qui avait rencontré Donald Trump pour plaider en sa faveur.
"J'étais à la Maison Blanche, entourée d'un juge qui s'est occupé de criminels, et de plein d'autres personnes puissantes, et je me suis dit 'Oh merde, il faut que j'en sache plus sur tout ça'. J'ai dit ce que j'avais à dire, sur le côté humain et pourquoi tout cela était si injuste. Mais j'avais des avocats avec moi pour m'aider sur tout le factuel", a raconté Kim Kardashian, qui veut désormais "être capable de se battre pour des gens qui ont payé leur dette envers la société".
"Si j'en sais plus, je peux en faire plus", a ajouté la célébrité, qui compte bien prouver, façon Reese Witherspoon dans La revanche d'une blonde, qu'elle a bel et bien du talent malgré l'image de bimbo qui lui colle à la peau.