BFMTV

Première couverture de magazine pour North West, la fille de Kim Kardashian et Kanye West, 5 ans

Kim Kardashian et sa fille North West

Kim Kardashian et sa fille North West - Capture d'écran Instagram

La petite fille américaine est la star du dernier numéro de Women's Wear Daily, pour qui elle représente - plus ou moins - un renouveau dans l'histoire de l'humanité.

Nouvel accomplissement professionnel pour North West. À quelques mois de son sixième anniversaire, la fille de Kim Kardashian et Kanye West vient d'assurer sa première couverture de magazine en solo. Elle est la star d'un numéro spécial du très influent Women's Wear Daily, baptisé Beauty Inc.

North West apparaît maquillée, coiffée et habillée comme n'importe quelle autre célébrité qui ferait la Une de cette parution, que d'aucuns surnomment "la bible de la mode". Le magazine présente la petite fille comme la meneuse d'une "nouvelle génération qui émerge" et s'apprête à remplacer les millenials. Une mission dont les défis paraissent certains, lorsqu'on a bientôt l'âge d'entrer au cours préparatoire.

"Mon bébé, si belle et stylée, North West a réalisé sa première couverture pour Women's Wear Daily", s'est réjouie sa mère sur Instagram. "Elle adore la mode et la beauté et elle s'est tellement amusée à faire ça!"

La génération Alpha

Le magazine estime que North West, qui n'a pas encore de comptes sur les réseaux sociaux mais est souvent apparue aux côtés de ses parents, a "captivé le royaume digital avec son attrait transgénérationnel". La parution vante "son sens très particulier de la mode qui dépasse son âge" et présente un concept, celui de la génération Alpha. Une tranche d'âge ultra-connectée et "différente de tout ce que le monde a jamais connu", dont North West serait l'égérie.

Si c'est la première fois que l'aînée des Kimye occupe à elle seule la couverture d'un magazine, elle a déjà une expérience certaine des shootings de mode. Un peu avant d'avoir des cheveux, elle apparaissait dans les pages du Vogue américain avec ses parents. En août dernier, elle était en couverture du Harper's Bazaar aux côtés de son père et de son petit frère, Saint. Et en septembre, elle défilait pour la première fois.

Benjamin Pierret