BFMTV

Kheiron sortira son film "Brutus vs César" directement sur Amazon

Affiche de la comédie "Brutus Vs César"

Affiche de la comédie "Brutus Vs César" - Amazon Prime

Kheiron renonce à sortir en salles sa comédie Brutus vs César, qui sera diffusée sur Amazon Prime le 18 septembre.

Une nouvelle prise pour Amazon. Brutus Vs César, la troisième réalisation de Kheiron, ne sortira pas au cinéma le 12 août comme cela avait été prévu initialement, mais sur la plateforme de streaming Amazon Prime le 18 septembre.

"La vraie question, pour nous, c'est de sortir le film là où il a le plus de chances d'être défendu. Je suis l'auteur et le réalisateur, mais les millions d'euros, ce n'est pas moi qui les ai investis, c'est normal de vouloir trouver une solution pour que tout le monde s'y retrouve, rentre dans ses frais et que le film soit le plus vu possible", a déclaré Kheiron au Parisien.

En raison de la pandémie de coronavirus, plusieurs distributeurs ont choisi de diffuser directement leurs films sur les plateformes de streaming. Prévu pour les salles, Forte et Pinocchio ont connu ce destin au printemps.

Une parodie de péplums

Dans la lignée de Deux Heures moins le quart avant Jésus-Christ de Jean Yanne et de Astérix Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, Brutus vs César est une parodie de péplums tourné dans les célèbres studios de Ouarzazate au Maroc avec un casting très impressionnant.

Affiche du film "Brutus Vs César"
Affiche du film "Brutus Vs César" © Amazon Prime

Kheiron a réuni pour l'occasion des anciens de Bref (Bérengère Krief, Kyan Khojandi), des vieux routards de l'humour (Thierry Lhermitte, Gérard Darmon, Pierre Richard) et des talents confirmés (Ramzy Bedia, Reem Kherici, Jeremy Ferrari, Noom Diawara et Artus).

Ramzy Bedia semble garder un très bon souvenir de cette comédie qui revisite le célèbre assassinat de César par son fils Brutus: "Ça faisait très longtemps que je n’avais pas éclaté de rire à la lecture [d’un scénario]. C’est rare d’éclater de rire en lisant un scénar", nous avait-il indiqué l'année dernière. "J’ai aussitôt pris mon téléphone pour accepter. Kheiron a mis une super ambiance sur le tournage."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV