BFMTV

Kevin Spacey visé par trois nouvelles enquêtes pour agression sexuelle

Dia Dipasupil - Getty Images North America - AFP

Dia Dipasupil - Getty Images North America - AFP - Dia Dipasupil - Getty Images North America - AFP

Trois nouveaux hommes ont porté plainte contre l'acteur américain, qui fait l'objet d'accusations d'abus sexuel depuis l'automne dernier.

Alors qu'il faisait déjà l'objet de trois enquêtes pour agression sexuelle, Kevin Spacey est désormais visé par trois enquêtes supplémentaires, rapporte le site TMZ. D'après le tabloïd américain, en contact avec la police de Londres, trois nouveaux hommes ont porté des allégations contre l'acteur, sur qui les accusations d'abus sexuels et de comportement déplacé pleuvent depuis octobre 2017.

Le premier plaignant, venu porter plainte en avril, a assuré avoir été agressé sexuellement en 1996 à Westminster. Un deuxième, qui s'est présenté en février, s'est dit victime d'un même incident à Gloucester en 2013. Le troisième, venu porter plainte lui aussi en février, aurait quant à lui été agressé par la star en 2008, à Lambeth, où se situe le théâtre Old Vic, dont Spacey a été le directeur artistique entre 2004 et 2015.

Kevin Spacey, éjecté de la série culte de Netflix House Of Cards depuis le début du scandale, a rejoint une cure de désintoxication sexuelle dans le centre The Meadows dans le désert de l'Arizona - la même qu'un certain Harvey Weinstein. Dans la foulée, il a été remplacé par l'acteur canadien Christopher Plummer dans le dernier film policier de Ridley Scott, Tout l'argent du monde.

N.B.