BFMTV

Kendji Girac vit-il vraiment dans sa caravane à Périgueux? La presse locale mène l'enquête

Kendji Girac en mai 2016 sur scène

Kendji Girac en mai 2016 sur scène - AFP

Le chanteur a déclaré mardi dans Quotidien qu'il vivait encore dans sa caravane à côté de Périgueux. Le journal Ouest France a mené l'enquête.

"Je vis encore comme un gitan". Invité mardi 27 novembre sur le plateau de Quotidien, Kendji Girac a assuré que son succès n'avait pas changé son train de vie.

"J’habite encore à Périgueux, j’ai ma maison et j’ai aussi ma caravane dans la cour. [Lundi] j’ai dormi dans ma caravane parce qu’il faisait trop froid", a-t-il expliqué à Yann Barthès. "J’aime bien la chaleur de la caravane. Ça dépend du temps, quand il pleut, j’aime bien entendre le bruit de la pluie, ça me berce."

Sud Ouest a décidé de mener l'enquête et de vérifier les déclarations de l'interprète de Color Gitano. Le chanteur aux 2,5 millions d'albums vendus, a ainsi été fréquemment aperçu ces dernières semaines "dans un tabac de Marsac-sur-L’isle, dans une boulangerie de Coulounieix-Chamiers ou encore à l’Intermarché de Chancelade", peut-on lire dans le quotidien.

"Une parenthèse dans des hôtels étoilés de la Dordogne"

Si le complice de Maître Gims dans L'Aventure Robinson "dort régulièrement" chez ses parents à Marsac, une ville située non loin de Périgueux, il lui arrive également "de s’offrir une parenthèse dans des hôtels étoilés de la Dordogne", précise Sud Ouest.

Le chanteur de 22 ans a aussi "ses habitudes dans la pizzeria et le restaurant chinois" de Saint-Astier, une commune de la banlieue de Périgueux, Kendji Girac "tient à passer le plus incognito possible", précise un proche au quotidien. "Il passe à l’improviste. Il ne prévient jamais quand il passe nous voir pour éviter de rameuter les médias." En attendant sa prochaine tournée, qui débutera en mars 2019.

Jérôme Lachasse