BFMTV

Kendji Girac: ce que l'on sait sur son troisième album, Amigo

Kendji Girac en mai 2016 sur scène

Kendji Girac en mai 2016 sur scène - Fadel Senna - AFP

Le prochain disque du chanteur, dans les bacs le 31 août prochain, sera selon lui "un peu plus urbain" et comportera notamment un duo avec Claudio Capéo.

Dans un mois tout juste sortira Amigo, troisième album de Kendji Girac. Le chanteur de 22 ans, révélé grâce au télé-crochet de TF1 The Voice, en profite pour prendre un (léger) virage artistique. Plus à l'écoute de ses envies, il a fait le choix de proposer à ses fans un univers différent de ses deux premiers opus, Kendji et Ensemble.

"Ce sera un peu plus urbain. J'ai voulu partir là-dedans, j'en avais envie moi. J'ai fait deux albums où je chante quand même pas mal dessus. Là, je me suis fait plaisir. J'ai envie d'aller sur un créneau un peu plus gipsy-urbain", a confié le jeune homme à nos confrères de Pure Charts

Un titre écrit par Vianney

Pour ce faire, Kendji Girac s'est bien entouré: il a notamment fait appel au rappeur belge Damso pour le titre Maria, Maria. Une collaboration couronnée de succès, puisque le morceau s'est rapidement imposé comme un tube, et a été élu "Chanson de l'année" par TF1. L'artiste a aussi pu compter sur l'aide du chanteur Vianney, qui lui a écrit Pour oublier

"J'adore ce monsieur, la musique qu'il fait surtout. J'étais sur la fin de mon album et j'avais envie d'avoir la plume de Vianney. A chaque fois qu'il écrit une chanson c'est magnifique. Lui aussi il était très content de travailler avec moi", a raconté l'interprète de Color Gitano.

Ce troisième album ne comportera qu'un seul duo, avec Claudio Capéo, sur le titre Que Dieu me pardonne. La tracklist a été dévoilée en ce début de semaine, sur les différentes plateformes de téléchargement où il est d'ores et déjà possible de précommander ce disque, dans les bacs (et sur les ondes) le 31 août prochain.

liste des chansons de l'album amigo de kendji girac

Pour oublier

Tiago

Amigo

  1. Laisse tomber

Que Dieu me pardonne (en duo avec Claudio Capéo)

  1. Autour du feu

Maria Maria

  1. Ma folie

Tu vas manquer

  1. Mi Amor

Si je pars

Ma bien aimée

  1. Yo Cantare
Nawal Bonnefoy