BFMTV

Jussie Smollett viré d'Empire? La Fox met les choses au clair

Jussie Smollett

Jussie Smollett - Gabriel Olsen - Getty Images North America - AFP

La chaîne américaine Fox, qui diffuse la série Empire, défend l'acteur Jussie Smollett, soupçonné d'avoir mis en scène son agression.

La chaîne américaine Fox, qui diffuse la série Empire, a réaffirmé ce mercredi son soutien envers l'acteur Jussie Smollett, soupçonné d'avoir orchestré la violente agression homophobe et raciste dont il a été victime fin janvier.

"Jussie Smollett reste un professionnel accompli sur le tournage, comme nous l'avons déjà indiqué", a déclaré la chaîné dans un communiqué cité par The Blast. Fox assure également que la star n'est pas "virée de la série", contrairement à ce qui a pu être annoncé par Deadline

Cinq scènes auraient été supprimées

Selon le site américain, les producteurs de la série auraient en effet décidé de réduire les apparitions de Jussie Smollett dans la cinquième saison d'Empire. L'interprète de Jamal Lyon doit apparaître dans neuf scènes ainsi qu'une "grosse séquence musicale" de l'avant-dernier épisode de la saison 5.

Cinq d'entre elles, ainsi que sa performance, auraient été supprimées. Les quatre scènes restantes auraient été réécrites pour mettre en avant d'autres personnages. 

Jussie Smollett, 37 ans, est soupçonné d'avoir payé deux hommes pour l'agresser. Une enquête est en cours à Chicago, où se sont déroulés les faits le 29 janvier dernier.

Jérôme Lachasse