BFMTV

Julien Clerc évoque ses amis Carla Bruni et Nicolas Sarkozy: "On rit toujours beaucoup"

Julien Clerc au Monte-Carlo Summer Festival en 2015

Julien Clerc au Monte-Carlo Summer Festival en 2015 - Valery Hache - AFP

Le chanteur évoque son amitié avec l'ancien couple présidentiel et défend Nicolas Sarkozy face à ses détracteurs.

Julien Clerc ne tarit pas d'éloges sur Nicolas Sarkozy. Invité dimanche de l'émission On refait la télé sur RTL, le chanteur a évoqué son amie Carla Bruni (qui chante avec lui sur un titre de l'album Duos) ainsi que l'époux de cette dernière. Et n'a eu que des compliments pour l'ancien président de la République:

"Je ne connais pas d'homme public dont on ait une perception dans le privé qui soit si éloignée de la perception de certaines personnes dans le public. Il est le contraire de ce que certaines personnes pensent."

"Mitterrand était pareil"

Il assure qu'il voit "beaucoup" l'ancien couple présidentiel, et acquiesce lorsque l'animateur Éric Dussart lui demande si leurs dîners finissent en chanson: "On rit toujours beaucoup", déclare-t-il. Pour lui, la "haine" que certaines personnes nourrissent à l'encontre de Nicolas Sarkozy est "irrationnelle":

"Il est, parmi les gens de la politique que j'ai pu rencontrer, de loin celui qui écoute le plus ce qu'on lui dit et qui s'en souvient. Et pas simplement de ce que vous avez dit, mais aussi (ce qu'a dit) la femme qui vous accompagne. Et la fois d'après, il va s'être souvenu de ce qu'aura dit cette femme."

Et de faire la comparaison avec François Mitterrand: "Mitterrand était pareil, c'est le point commun qu'ils ont. Mitterrand n'était pas contre quelqu'un qui n'était pas de son avis. En revanche, avec 'Sarko' c'est plus cool alors qu'avec Mitterrand on avait la sensation que si on n'était pas d'accord, il valait mieux avoir des arguments."

dossier :

Nicolas Sarkozy

Benjamin Pierret