BFMTV

Jonah Hill bat le record de jurons prononcés à l'écran, jusqu'ici détenu par Samuel L. Jackson

Jonah Hill, le 10 septembre 2016

Jonah Hill, le 10 septembre 2016 - Charly Triballeau - AFP

Une nouvelle étude, basée sur pas moins de 3500 scripts de films, rapporte que l'acteur prononce 332 jurons, rien que dans Le Loup de Wall Street.

Jonah Hill entre dans l'Histoire du 7e art - grâce à un long-métrage sorti en 2013. A la suite d'une étude menée par le site BuzzBingo sur 3500 scripts, l'acteur vient d'être officiellement reconnu comme celui qui a prononcé le plus de jurons à l'écran.

Ce titre de champion, il le doit notamment au film Le Loup de Wall Street, qui comptabilise à lui seul 715 injures, mais aussi à son apparition dans Superbad. Au total, Johah Hill a juré pas moins de 376 fois dans ses différents films - avec, dans le long-métrage de Martin Scorsese, un ratio de 74 insultes pour 1000 mots.

Leonardo DiCaprio à la deuxième place du podium

L'acteur est suivi de près par son acolyte Leonardo DiCaprio, fort de 361 jurons prononcés à l'écran. Samuel L. Jackson, qui détenait jusqu'ici ce curieux record, arrive à la troisième place du podium des grossièretés, avec un score de 301.

La nouvelle a été commentée par Jonah Hill lui-même sur son compte Instagram, où il est suivi par près de deux millions de personnes.

"J'ai tellement de gens à remercier. Martin Scorsese, merci de m'avoir poussé à me surpasser. Et bien sûr le génial Samuel L. Jackson. Si humble", a-t-il écrit, plein d'humour.

Avec une recette de 392 millions de dollars, Le Loup de Wall Street est l'un des plus grands succès de la carrière de Martin Scorsese. Le film, qui compte à son casting Leonardo DiCaprio, Jonah Hill et Margot Robbie, retrace la vie haute en couleur de Jordan Belfort, ex-agent de change peu scrupuleux. Et mal embouché. 

Nawal Bonnefoy