BFMTV

Johnny Depp: les raisons de son inquiétante transformation physique

L'acteur Johnny Depp en novembre 2017 à Londres.

L'acteur Johnny Depp en novembre 2017 à Londres. - Tolga Akmen - AFP

Le photographe qui accompagne Johnny Depp, en tournée européenne avec son groupe de rock, a tenté d'expliquer l'état de maigreur et la mauvaise mine de l'artiste.

Ce n'est pas pour un rôle. Non, l'état de maigreur et le teint cireux qu'affiche Johnny Depp sur les derniers clichés pris lors d'un concert en Russie ou en Allemagne est dû à autre chose.

Kyler Clark, photographe qui accompagne l'acteur-rockeur dans la tournée européenne de son groupe Hollywood Vampire (avec Alice Cooper et Joe Perry), a livré une explication. Pour lui il s'agit simplement de fatigue. Johnny Depp est épuisé par sa tournée, ce qui explique sa transformation physique.

"Il va bien"

"Il va bien. Nous bougeons beaucoup à un rythme erratique et nous sommes tous sacrément épuisés, a-t-il écrit dans un message posté sur son compte Instagram. Connaissez-vous quelqu'un qui ait l'air en forme, juste après avoir ouvert les yeux? Qui ait l'air en forme quand il dort? Ou quand il prend l'avion tous les jours pendant un mois, trimballé dans le monde entier? Moi je n'en connais pas."

Le photographe a publié ce message, après que des fans se sont émus de l'apparence de l'acteur, lors d'une séance photo avec une groupie, à Saint-Pétersbourg. Johnny Depp y apparaissait particulièrement maladif.

Quasi-ruiné

L'acteur de Pirates des Caraïbes, quasi-ruiné par un train de vie dispendieux et un récent divorce, accumule également les flop au box-office. Il est par ailleurs poursuivi en justice par deux anciens gardes du corps, pour salaires non versés et conditions de travail "toxiques".

Cela n'empêche pas l'acteur d'être à l'affiche de trois films cette année, Les animaux fantastiques: Les crimes de Grindenwald, d'après l'oeuvre de J. K. Rowling, Richard says goodbye et The invisible Man, d'après l'oeuvre de H. G. Wells, qui n'est pas encore tourné.

M. R.