BFMTV

Johnny Depp et Amber Heard ont officiellement divorcé

Amber Hear et Johnny Depp en Italie le 4 septembre 2015

Amber Hear et Johnny Depp en Italie le 4 septembre 2015 - Tiziana Fabi - AFP

Le couple qui se déchirait en public depuis des mois, est officiellement divorcé depuis ce vendredi. Johnny Depp devra toutefois verser plusieurs millions à son ex-compagne.

Ils vont pouvoir refaire leurs vies et prendre des chemins différents. Depuis ce vendredi, Johnny Depp et Amber Heard sont officiellement divorcés.

"C'est un grand jour. Tout ce que voulait Amber Heard c'était divorcer et maintenant c'est fait", a confié l'avocat d'Amber Heard au maga­zine US Weekly. Laura Wasser, celle de l'acteur de 53 ans, a déclaré à TMZ être "très heureuse de mettre ce chapitre désagréable dans la vie de M. Depp et de sa famille, derrière eux".

7 millions de dollars pour Amber Heard 

L'acteur devra toutefois verser 7 millions de dollars (6,7 millions d'euros) à son ex-compagne. Une somme que la comédienne a promis de donner à un organisme caritatif.

Cet argent lui sera versé en plusieurs fois, rapporte TMZ. Selon le site américain, Johnny Depp aurait déjà versé 200.000 dollars. Il dispose de trois jours depuis la prononciation du divorce pour payer le premier million. Amber Heard recevra un deuxième million le mois suivant, un autre en mai et 1,5 million en août 2017. En février 2018, elle recevra la dernière transaction de 2,3 millions de dollars. Elle récupère par ailleurs, leurs chiens, Pistol et Boo, ainsi que leur cheval Arrow, précise le site People.

De son côté, Johnny Depp garde les biens immobiliers qu'il possède à Los Angeles, dans le Kentucky, aux Bahamas ainsi qu'en France. Il conserve également ses 42 véhicules (voitures, motos, bateaux et voitu­rettes de golf). Seules deux iront à Amber Heard: une Range Rover et une Ford Mustang.

Le juge a par ailleurs refusé la demande de Johnny Depp, qui réclamait 100.000 dollars à son ex-femme pour régler une partie des frais de justice. Chacun réglera donc ses propres dépenses.

Un divorce houleux 

La prononciation du divorce entre Amber Haerd et Johnny Depp met fin à une longue affaire. Depuis plusieurs mois, le couple se déchirait en public. Une vidéo compromettante de l'acteur de 53 ans, ivre et en colère avait notamment fait le tour du web. D'autres éléments qui mettaient à nouveau à mal l’ex de Vanessa Paradis avaient ensuite été divulgués par TMZ.

Enfin en novembre dernier, la jeune femme, qui accusait Johnny Depp de violence conjugale au moment de leur divorce, avait tourné une vidéo pleine d'émotion pour soutenir un projet lancé par la fondation Girlgaze Project à l'occasion de la Jour­née inter­na­tio­nale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Romain Iriarte