BFMTV

"Je vais beaucoup mieux", rassure Céline Dion après une "irritation des cordes vocales"

Céline Dion à l'occasion des American Music Awards 2015

Céline Dion à l'occasion des American Music Awards 2015 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

La star, visiblement remise d'une irritation de la gorge, a adressé un message rassurant à ses fans sur les réseaux sociaux. Elle devrait bientôt reprendre ses représentations à Las Vegas.

La crise est passée. Céline Dion, qui a inquiété ses fans en annulant plusieurs de ses concerts au cours du mois de janvier, les rassure par le biais des réseaux sociaux. Sur Instagram, la chanteuse de 49 ans a assuré ce vendredi qu'elle va "beaucoup mieux", en légende d'un cliché en compagnie d'Adele:

"Les deux dernières semaines ont été difficiles pour moi. Nous avons été plusieurs à être affectés par le rhume ou la grippe" a-t-elle expliqué. "Je n’ai pas été en mesure de monter sur scène pour tous mes spectacles, mais je suis ravie qu'Adele ait pu venir assister à l’un d’eux… Je l’aime tellement!!"

Sept show annulés

L'interprète de Pour que tu m'aimes encore se produit en résidence à Las Vegas. Le spectacle, intitulé Céline, se joue au Colosseum du Caesars Palace depuis 2011, et doit s'étendre jusqu'en juin 2019. Mais durant ce mois de janvier, la chanteuse a annulé par moins de sept concerts pour des raisons de santé.

Ce qui a d'abord été présenté comme "une irritation à la gorge causée par un rhume" s'est transformé en "irritation des cordes vocales", selon les différents communiqués publiés sur le compte Facebook de la star. Un passage à vide qui est intervenu aux alentours du 14 janvier, date du deuxième anniversaire de la mort de son ex-mari René Angélil.

Selon toute vraisemblance, la star est finalement guérie. D'après le site officielle du show, les représentations reprendront le 27 mars prochain. Par ailleurs, la star a annoncé à la mi-janvier une nouvelle tournée en Asie pour cet été. 

B.P.