BFMTV

Céline Dion, malade, annule son troisième concert en deux semaines

Céline Dion sur la scène de l'Allianz Riviera de Nice, le 20 juillet 2017

Céline Dion sur la scène de l'Allianz Riviera de Nice, le 20 juillet 2017 - Valery Hache - AFP

La chanteuse souffre d'une irritation à la gorge à cause d'un rhume. Sur Facebook, elle présente ses excuses à ses fans pour avoir annulé pas moins de trois concerts.

Déceptions en série pour les fans de Céline Dion. Ce samedi 13 janvier, la chanteuse qui se produit en résidence au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas a annoncé l'annulation de son concert du soir. La troisième depuis deux semaines, après les shows prévus le 6 et le 9 janvier. 

"Céline souffre d'une irritation à la gorge causée par un rhume", indique un communiqué publié sur Facebook. Elle "devrait reprendre ses représentations au Colosseum, comme prévu le mardi 16 janvier", est-il indiqué.

Déjà le 9 janvier, son équipe faisait état de cette persistante irritation à la gorge. 

Une décision "extrêmement difficile"

Ce dimanche, après cette troisième annulation, Céline Dion a publié un message d'excuses à l'attention de ses fans. Se disant "sincèrement désolée", elle fait part de sa propre déception:

"Prendre la décision d'annuler un spectacle est extrêmement difficile, sachant en plus que tant de gens se déplacent et viennent de loin pour me voir à Las Vegas", a écrit la chanteuse. "J'ai eu beaucoup de mal à terminer le spectacle d'hier et j'y ai passé mes dernières énergies. Mon médecin m'a donc ordonné le repos pour ce soir."

Celle qui a récemment annoncé une tournée asiatique l'été prochain conclut en se disant "dévastée": "J'espère que vous pourrez me pardonner". 

Cette semaine marque le deuxième anniversaire de la mort de René Angélil, disparu le 14 janvier 2016 des suites d'un cancer. La chanteuse de Pour que tu m'aimes encore a publié un message à l'occasion de cette date, à la "douce mémoire de René Angélil".

B.P.