BFMTV

Ivre, Russell Crowe a acheté un crâne de dinosaure à Leonardo DiCaprio

Russell Crowe, Leonardo DiCaprio

Russell Crowe, Leonardo DiCaprio - AFP - Montage BFMTV.com

L'acteur néo-zélandais l'a finalement revendu en 2019 lors d'enchères organisées pour financer son divorce.

Quand elles ont un peu trop bu, certaines personnes ont tendance à envoyer des messages (désespérés et/ou bourrés de fautes) à leurs ex - qu'elles regretteront aussitôt le lendemain. Et puis il y a Russell Crowe. Quand il est ivre, Russell Crowe achète des fragments de squelettes préhistoriques. 

S'exprimant au micro de la radio britannique SiriusXM Satellite, l'acteur néo-zélandais a raconté qu'un soir trop arrosé, la vodka aidant, il avait fini par acheter un crâne de dinosaure à Leonardo DiCaprio. Son prix? Une bagatelle de 35.000 dollars (environ 31.000 euros).

"Je l'ai acheté pour mes enfants, vous savez, je me suis un peu laissé emporter, il y avait des litres de vodka impliqués dans cette transaction, ça s'est passé chez Leonardo", a raconté la star de Gladiator. "Leonardo a lancé la conversation: 'J'ai celui-ci, mais il y en a un autre qui arrive sur le marché et que je veux vraiment, alors j'essaie de vendre celui-là', et je lui ai dit que j'allais lui acheter, je lui ai demandé combien il en voulait, et il a été assez sympa, il m'a demandé de lui racheter au prix qu'il l'avait payé". 

Revendu aux enchères pour payer son divorce

Le crâne de dinosaure, un mosasaure, plus précisément, a finalement été revendu en 2018 lors de la grande vente aux enchères organisée par Russell Crowe en Australie pour financer son divorce (la fiche du "produit" est d'ailleurs toujours en ligne).

"Ce n'était pas un dinosaure très populaire", a concédé l'acteur. "Mais je l'ai acheté vers 2008, 2009, et mes enfants, surtout mon aîné, étaient fascinés par les dinosaures, alors je leur ai dit: 'Voilà, en voilà un pour votre salle de jeux'". 

Nawal Bonnefoy