BFMTV

Iris Mittenaere, Miss Univers: une nouvelle vie à New York

Iris Mittenaere, le 30 janvier 2017

Iris Mittenaere, le 30 janvier 2017 - Noel Célis - AFP

L'ex-Miss France devenue Miss Univers s'apprête à vivre une année chargée de voyages, de missions et de rencontres.

La vie de Miss se poursuit pour Iris Mittenaere. Ce lundi, la jeune femme de 24 ans a été couronnée Miss Univers. Un événement qui n'était pas arrivé depuis 1953.

Après avoir passé un an à parcourir la France entière, l'ex-étudiante en chirurgie dentaire va devoir repousser certains projets pour en construire de nouveaux. Désormais Miss Univers, Iris Mittenaere s'apprête à emménager aux États-Unis. Dès demain, elle quittera d'ailleurs les Philippines pour New York, a confié Sylvie Tellier à RTL

"Elle deviendra salariée de l'organisation Miss Univers, aura un appartement sur la Cinquième Avenue, fera le tour du monde et pourra profiter de sa notoriété pour faire passer des messages car elle est très engagée au niveau humanitaire", a-t-elle ensuite expliqué au Parisien

Contrats publicitaires et cinéma

Iris Mittenaere n'aura toutefois pas beaucoup de temps pour profiter de son pied-à-terre new-yorkais. Être Miss Univers "représente beaucoup de voyages, de déplacements dans les nombreux pays où elle va aller élire les miss nationales, beaucoup d'obligation avec tous les partenaires de Miss Univers et puis une grosse partie d'engagement social, car Miss Univers est très engagée", a rappelé Sylvie Tellier sur RTL

La directrice générale de l'organisation Miss France imagine également sa protégée sur grand écran, grâce à son exposition internationale, dû à son nouveau titre.

"Ce sera également l'opportunité de décrocher des contrats publicitaires, voire d'être repérée par un producteur pour faire du cinéma. Elle a presque fini son cursus pour devenir dentiste et pourra encore repousser l'ouverture de son cabinet. Elle est prête à intégrer la vie active et à changer de pays", a-t-elle ajouté. 

Cette vie-là, Iris Mittenaere n'en rêvait pas forcement. Rien ne prédestinait en tout cas la lilloise à revêtir un jour l'écharpe de Miss France et encore moins celle de Miss Univers. Encouragée par l'un de ses proches, Iris Mittenaere s'était laissée convaincre et s'était présentée au concours Miss Pas-de-Calais parce qu'il n'y avait pas assez de candidates cette année dans sa région.

Catherine Deneuve

"C'est vrai que c'est incroyable. Sans la sollicitation de cette personne, je ne me serais sûrement jamais présentée. C'est un peu le hasard. Mais il est vrai que toute petite fille qui regarde l'élection a envie un jour de devenir Miss France. Il y a parfois un coup de pouce du destin, pour moi c'est une réussite", avouait-elle à TV Magazine après la remise de son titre de Miss France. 

De son année passée auprès du comité Miss France, Iris Mittenaere, assurait en décembre dernier ne garder que de bons souvenirs. "J’ai rencontré des gens formidables, fait des voyages inoubliables, je garde un coup de cœur pour celui que nous avons fait en Côte d’Ivoire, à l’invitation de l’épouse du Président Alassane Ouattara pour son association Children of Africa, avec notamment Catherine Deneuve. Redonner un peu de tout ce que j’ai reçu est très important pour moi. Je voudrais m’investir aussi, en France, concernant la santé bucco-dentaire des enfants. Tout ce qui est prévention est essentiel, je veux me servir de ma notoriété pour faire progresser les choses", déclarait-elle à Paris Match.

Ce nouveau titre de Miss Univers tombe donc au bon moment pour la jeune femme qui bénéficie désormais d'une année supplémentaire pour défendre de nobles causes et faire rayonner l'image de la France à l'internationale.

R.I