BFMTV

Iris Mittenaere, Miss Univers, donne les raisons de son récent célibat

is Mittenaere le 1er février 2017

is Mittenaere le 1er février 2017 - Ted Aljibe - AFP

La reine de beauté s'est séparée de son compagnon Matthieu. Une rupture qu'elle explique (en partie) par les obligations de sa nouvelle vie.

Ils étaient ensemble depuis quatre ans. Iris Mittenaere, Miss France 2016 sacrée Miss Univers en janvier dernier, s'est séparée de son compagnon Matthieu. Quelques semaines après avoir révélé cette rupture, survenue en mars, dans les pages de Gala, la jeune femme revient plus en détails sur les raisons de leur séparation. 

Dans un entretien accordé au Matin, celle qui vit désormais à New York (un appartement y est mis à disposition de Miss Univers pour un an) évoque de nombreuses raisons pour expliquer leur désunion. Avec honnêteté, elle revient sur la distance et les décalages qui ont eu raison de son couple. Le tout avec optimisme et philosophie: "Ce n'est pas quelque chose de négatif d'être célibataire", affirme-t-elle. 

Travail et incompréhension

Avec franchise, la reine de beauté de 24 ans reconnaît que les obligations de sa fonction constituent le principal obstacle qu'ils n'ont pas réussi à franchir:

"Déjà pendant l’année Miss France, c’était compliqué", se souvient-elle. Avec l’éloignement et, surtout, la différence de vie qu’on menait. Au bout d’un moment on ne partageait plus grand-chose. C’était difficile de rester ensemble."

Interrogée sur le compagnon idéal, Iris Mittenaere décrit quelqu'un d'ambitieux, de gentil et de simple", et insiste sur le fait qu'il doit "comprendre (son) quotidien étrange et ne pas (lui) en vouloir pour tout ce qu'(elle) fait". En filigrane, la jeune femme semble incomber partiellement sa rupture à un problème de compréhension, tout en reconnaissant les difficultés de sortir avec un Miss:

"Quand on connaît quelqu'un et que sa vie change du tout au tout en un an, c'est compliqué", reconnaît-elle. "On n'a pas forcément signé pour cette vie."

"C'est important de se sentir soutenu"

Elle affirme cependant que ces difficultés d'adaptation ne sont pas "la raison principale" pour laquelle ils se sont séparés, et explique: "C'est important de se sentir soutenu. Il faut que la personne en face de moi comprenne ma situation et qu'elle le vive bien. Sinon ce n'est pas possible."

Des confessions qui auraient de quoi relancer les rumeurs de couple avec M. Pokora, provoquées par des photos de la Miss et du chanteur complices à Roland Garros. Des spéculations auxquelles la jeune femme coupe court: "Non, nous ne sommes pas en couple. On s’est connus il y a un an et on s’entend très bien." Et si elle admet se faire draguer par des célébrités, le célibat semble très bien lui convenir. 
Benjamin Pierret