BFMTV

Incendies en Australie: Naomi Watts publie un message déchirant

La comédienne a déploré la mort de millions d'animaux tués par les flammes

La comédienne a déploré la mort de millions d'animaux tués par les flammes - Fadel Senna - AFP

L'actrice a déploré les dégâts engendrés par les incendies, notamment la mort de centaines de millions d'animaux.

Le sud-est de l'Australie est toujours en proie à d'immenses incendies, qui ont déjà ravagé 5,4 millions d'hectares, tué 20 personnes et près de 500 millions d'animaux sauvages, dont de nombreux koalas. Un désastre écologique dont s'est émue jeudi l'actrice Naomi Watts dans une publication Instagram. La comédienne de Mulholland Drive a déploré les très nombreux dégâts engendrés par les flammes dans son pays et a déclaré avoir "le cœur brisé pour tous les animaux, les plantes, et la terre".

"Pour vous rendre compte de la beauté des sons des animaux... Montez le volume, s'il vous plaît, a écrit Naomi Watts en légende de sa vidéo sur Instagram, publiée juste avant son départ du pays. Les feux ont été vraiment épouvantables. C'est tellement énervant et inquiétant. Tant de vie animale a déjà disparu. Et l'été n'est pas terminé", a-t-elle déploré.

L'actrice a ajouté que toutes ses pensées allaient à celles et ceux qui "ont perdu des être chers et leurs maisons". Naomi Watts a également salué la dévotion et le courage des pompiers du pays, qui luttent depuis de nombreuses semaines pour tenter de ralentir l'avancée des flammes. "Priez pour la pluie", a conclu la comédienne.

Une pluie qui ne devrait malheureusement pas arriver de si tôt. Les températures devraient dépasser les 40°C samedi et les autorités ont décrété l'état d'urgence dans le sud-est du pays, la région la plus peuplée de l'île-continent.

Juliette Mitoyen