BFMTV
People

Incendies à Los Angeles: Sharon Stone va accueillir des victimes des incendies chez elle

placeholder video
L'actrice de Basic Instinct a annoncé qu'elle allait héberger chez elle des personnes ayant tout perdu dans les incendies qui ravagent Los Angeles depuis le 7 janvier.

Sharon Stone vient en aide aux victimes des incendies de Los Angeles, qui ont causé depuis le 7 janvier au moins dix morts et détruit des milliers de bâtiments dans la mégapole californienne.

Dans une interview accordée ce jeudi 9 janvier à l'émission NewsNation, l'actrice a annoncé qu'elle allait accueillir chez elle des victimes ayant perdu leur maison dans l'incendie. "J'ai hébergé des amis chez moi. Des familles arrivent aussi", a-t-elle révélé.

"Nous mettons en place un lieu pour aider les gens. Nous installons des lits dans toute la maison", a-t-elle précisé. "Nous invitons nos amis à venir chez nous car beaucoup de personnes sont en train d'être évacuées."

La comédienne a aussi mis en place un système d'approvisionnement pour venir en aide aux victimes. "Ca s'appelle The Coop. Si vous avez des vêtements, des chaussures, etc dont les gens pourraient avoir besoin, vous pouvez nous les confier!"

Elle a lancé cette initiative avec sa sœur et une de ses amies. "Si vous avez besoin de quoi que ce soit, venez nous voir. C'est pour les (victimes des incendies)", a-t-elle insisté.

Donner en retour

Au cours de cette même interview, Sharon Stone a précisé que sa famille était en sécurité. "Nous sommes en sécurité et nous avons beaucoup de chance, alors que beaucoup ne peuvent pas en dire autant."

"Parce que nous sommes en sécurité, tout ce que nous pouvons faire est d'aider ceux qui ont tout perdu", a-t-elle encore ajouté.

Le feu ravage depuis le 7 janvier les abords de Los Angeles, du quartier huppé de Pacific Palisades, situé entre Malibu et Santa Monica, à Altadena. Les principaux incendies restaient hors de contrôle jeudi soir dans la mégapole californienne.

On recense désormais au moins dix morts et des renforts militaires vont être déployés. Environ 180.000 personnes restent sous le coup d'un ordre d'évacuation. Les bâtiments rasés ou endommagés se comptent par milliers.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV