BFMTV
People

Incendies de Los Angeles: Paris Hilton dévoile une vidéo des ruines de sa maison

Paris Hilton aux Grammy Awards, le 5 février 2023

Paris Hilton aux Grammy Awards, le 5 février 2023 - Neilson Barnard - Getty Images North America - Getty Images via AFP

La maison de l'héritière américaine, située à Malibu, a été détruite dans les incendies qui dévorent la mégalopole californienne depuis ce mercredi 7 janvier. Elle a confié sa peine sur les réseaux sociaux.

"Mon cœur est brisé en mille morceaux." Paris Hilton a publié sur les réseaux sociaux une vidéo montrant les ruines de sa maison détruite par les incendies qui ravagent Los Angeles et sa région depuis le 7 janvier.

"Je me tiens dans ce qui était notre maison. Ce que je ressens est indescriptible", a-t-elle écrit sur le réseau social X. "Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais en état de choc. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui se passait."

"Maintenant que je suis là et que je vois ce qui s'est passé de mes propres yeux, j'ai l'impression que mon cœur s'est brisé en mille morceaux", a-t-elle ajouté en confiant sa tristesse de voir disparaître la maison où a grandi son fils Phoenix.

"Cette maison n'était pas seulement un lieu de vie. C'est ici que nous avons rêvé, ri et créé de merveilleux souvenirs en tant que famille. Voir cette maison réduite en cendres est bouleversant", a-t-elle confié.

En sécurité

Paris Hilton a aussi salué les victimes des incendies. "Cela me brise le cœur de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Tellement de personnes ont tout perdu. Ils n'ont pas perdu que des murs et des toits, mais aussi des souvenirs."

L'héritière américaine a précisé que sa famille était désormais en sécurité. "Je sais à quel point je suis chanceuse dans mon malheur. Les personnes que j'aime et mes animaux sont en sécurité. C'est le plus important et j'en suis reconnaissante."

Tout en remerciant les secours et les pompiers pour leur courage, Paris Hilton conclut: "Que cet événement vous rappelle (...) de profiter de chaque instant. La vie peut changer du tout au tout en un clin d'œil. C'est l'amour qui compte par-dessus tout."

Au moins 10 morts

Plusieurs personnalités comme Billy Cristal, Laeticia Hallyday ou encore Mandy Moore ont également annoncé sur les réseaux sociaux que leur maison avait été détruite dans les incendies.

Alors que le feu continue de ravager les abords de Los Angeles, du quartier huppé de Pacific Palisades, situé entre Malibu et Santa Monica, à Altadena, les principaux incendies restaient hors de contrôle jeudi soir dans la mégapole californienne.

On recense désormais au moins dix morts et des renforts militaires vont être déployés. Environ 180.000 personnes restent sous le coup d'un ordre d'évacuation. Les bâtiments rasés ou endommagés se comptent par milliers.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV