BFMTV

Gims a reformé Sexion d'Assaut lors de son concert au Stade de France

Maître Gims sur la scène du Stade de France, le 28 septembre 2019

Maître Gims sur la scène du Stade de France, le 28 septembre 2019 - Zakaria Abdelkafi - AFP

Le groupe de rap qui s'est séparé il y a plusieurs années s'est retrouvé sur la scène du Stade de France pour le concert de Gims.

Gims avait réservé une surprise à ses fans, rassemblés samedi soir au Stade de France. Sur scène pour un concert unique, le chanteur a brièvement reformé Sexion d'Assaut, le groupe de ses débuts. Les auteurs de tubes tels que Désolé ou Wati by Night ont entonné quelques uns de leurs morceaux les plus emblématiques. 

Lefa, Barack Adama, JR O Chrome, Maska et bien sûr Gims se sont partagé la scène du Stade de France. Black M, en revanche, n'a pas pu se joindre aux retrouvailles: le chanteur de Je suis chez moi se produisait à Orléans sur la scène du Tour Vibration 2019

"Le Retour des Rois"

Après l'énorme succès de L'Apogée, leur dernier album sorti en 2012, tous les membres de Sexion d'Assaut se sont concentrés sur leurs carrières solo. Mais les rumeurs de reformation se sont faites de plus en plus insistantes au fil des années. En avril dernier, Gims assurait notamment que le groupe faisait "tout pour" se retrouver. Ils seraient en train de préparer un nouvel album, intitulé Le Retour des Rois.

Ils n'étaient pas les seuls invités de Gims. Orelsan, Heuss l'Enfoiré et Kendji Girac étaient présents pour l'occasion autour de l'interprète de Bella. D'après NRJ, Vitaa, Slimane, Gradur et Vegedream ont également tenu compagnie au chanteur. La première partie du show a été assurée par Dadju.

Benjamin Pierret