BFMTV

"J'étais un petit con": Black M revient sur les propos homophobes tenus par Sexion d'Assaut

Black M se produit à Carthage, en Tunisie, en 2017

Black M se produit à Carthage, en Tunisie, en 2017 - Fethi Belaid - AFP

En pleine promotion de son nouvel album, le rappeur explique regretter les positions homophobes de son ancien groupe de rap.

Black M fait son mea culpa. L'ancien membre du groupe Sexion d'Assaut est revenu sur les propos homophobes tenus par le groupe en 2010, qui leur avaient valu de nombreuses critiques à l'époque. Dans une interview publiée vendredi par Voici, celui qui vient de sortir l'album Il était une fois regrette ce discours.

"On a eu des propos qu'on n'aurait jamais dû avoir, notamment sur l'homosexualité", a déclaré Black M au magazine, comme le rapporte Pure Charts. "Ça fait dix ans maintenant, on s'en est excusés sincèrement, mais on continue à nous le reprocher."

"Chacun est libre de vivre comme il l'entend"

"À l'époque, j'étais un jeune rappeur qui ne comprenait pas forcément la vie... on peut même dire que j'étais un petit con", a-t-il poursuivi. "Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'amis gays, j'ai compris que chacun était libre de vivre comme il l'entendait", conclut-il.

Le groupe de rap avait été pointé du doigt pour le texte du titre On t'a humilié, violemment homophobe, puis pour une interview au magazine International Hip-hop: "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à 100 % et qu'on l'assume. Mais on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice", avaient-ils déclaré

Benjamin Pierret