BFMTV

Slimane et Vitaa dévoilent VersuS, un clip annonciateur d'un album et d'une tournée en commun

Slimane et Vitaa

Slimane et Vitaa - Valéry Hache -AFP

Les deux artistes dévoilent un nouveau titre et annoncent la sortie de leur album en duo, Versus, ainsi que les dates de leur tournée.

Deuxième duo pour Vitaa et Slimane. Après le succès de Je te le donne à l'automne dernier, les deux chanteurs unissent à nouveau leur voix sur VersuS. Ce nouveau clip, dévoilé ce lundi, est annonciateur d'un album et d'une tournée en commun.

La vidéo est un clin d'oeil à l'émission The Voice. Slimane tente sa chance lors du concours télévisuel où Vitaa officie comme coach. Il s'avance sur scène et entame son audition. Dos à lui, comme le veulent les règles du jeu, Vitaa chante avec l'interprète de Adieu

Dans ce titre-confession, les deux artistes évoquent leur rencontre, leurs doutes et leur mal-être. Vitaa parle même de son amie Diam's: "Je finirai par tout quitter comme Mélanie / Elle est en paix, si vous saviez comme je l'envie". 

Une tournée et un album communs

Les deux artistes ont une histoire commune avec le télé-crochet. Slimane a été révélé au grand public en remportant la saison 5, en 2016. Il avait séduit les coaches lors des auditions à l'aveugle en reprenant À fleur de toi, de Vitaa. Les deux artistes se sont retrouvés quelques années plus tard, en 2018, en tant que coaches dans la version belge. 

Ce clip commun n'est que le début d'une collaboration. Comme annoncé dans la description de la vidéo YouTube, les deux artistes préparent un album en commun également intitulé VersuS, dont la sortie est prévue pour le 23 août prochain. Ils entameront également une tournée des Zénith en 2020. La liste des dates apparaît à la fin de la vidéo. 

Benjamin Pierret