BFMTV

Gérard Depardieu rejoint Kad Merad dans la prochaine mini-série événement de TF1

Gérard Depardieu

Gérard Depardieu - Valery Hache- AFP

Gérard Depardieu, très rare à la télévision, va camper un gangster dans un thriller avec Kad Merad, Zabou Breitman Aure Atika et Hélène Vincent.

Kad Merad et Gérard Depardieu tournent ensemble cet été Un homme d'honneur, adaptation française de la série israélienne Kvodo, annonce Le Parisien.

Ce thriller suivra le parcours d'un juge (Kad Merad) dont la vie bascule le jour où son fils laisse pour mort un motard. Alors que celui-ci incite son fils à se dénoncer, il découvre que la victime est le fils d'un dangereux mafieux, incarné par Gérard Depardieu.

La participation de Gérard Depardieu est un événement, tant l'acteur se fait rare à la télévision. Ses dernières apparitions remontent à Marseille sur TF1 et A pleine dents sur Arte.

Zabou Breitman (Les Hirondelles de Kaboul), Aure Atika (La Vérité si je mens), Eye Haïdara (Le Sens de la fête), Hélène Vincent (La vie est un long fleuve tranquille) et Manon Azem (Gangsterdam) complètent la distribution.

Six épisodes bientôt sur TF1

Après les succès de Baron noir et de La Part du Soupçon, Kad Merad confirme sa prédilection pour les thrillers. TF1 diffusera l'année prochaine les six épisodes de cette mini-série réalisée par Julius Berg (La Forêt, Les Rivières pourpres, Osmosis).

Une adaptation américaine de Kvodo est également en cours d'écriture par Michelle King et Robert King (The Good Wife) aux Etats-Unis. Bryan Cranston endossera le rôle principal.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV