BFMTV

Le duo Gérard Depardieu et Pierre Richard se retrouve 40 ans après "La Chèvre"

Pierre Richard et Gérard Depardieu dans "La Chèvre"

Pierre Richard et Gérard Depardieu dans "La Chèvre" - Gaumont

Gérard Depardieu et Pierre Richard, mythique duo de plusieurs comédies de Francis Veber, dont La Chèvre, se retrouvent pour un film franco-japonais.

C'est une nouvelle inattendue qui fera plaisir à tous les fans de comédie. Gérard Depardieu et Pierre Richard, mythique duo de plusieurs comédies de Francis Veber, dont La Chèvre et Les Compères, se retrouvent pour un film franco-japonais.

Umami no tabi, dont la sortie est prévue pour 2021, raconte l'histoire d'un chef étoilé (Depardieu) qui s'envole pour le Japon à la recherche de l'umami, la cinquième saveur du palais. Pierre Richard incarne un ostréiculteur, le meilleur ami du chef qui l'épaule dans cette quête.

Le tournage d'Umami no tabi, qui a été interrompu pour cause de pandémie de coronavirus, a repris à Saumur sous la direction du metteur en scène Slony Sow. L'interprète du Grand Blond a publié sur son compte Twitter une photo du tournage où il pose avec Depardieu: "Amis pour la vie, amis pour le vin", indique la légende.

En 2015, Benoît Poelvoorde, qui avait tourné le road movie Saint-Amour avec Gérard Depardieu racontait ce tournage épique, sur la route des vins. "Je n'ai jamais bu autant de vin, je n'ai jamais bu autant de pastis, c'est paradoxal. Enfin on a bu tout ce qui se buvait, j'avais une bouche qui allait sur tout. Et on a mangé comme je n'ai jamais mangé de ma vie. Et on a ri, on a ri, on a ri... Gérard est certainement l'homme le plus drôle que je connaisse".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV