Gérard Depardieu: le parquet de Paris requiert un procès contre l'acteur pour "viols" et "agressions sexuelles" sur Charlotte Arnould

Gérard Depardieu arrive au quatrième jour de son procès pour agressions sexuelles sur deux femmes lors d'un tournage en 2021, devant le tribunal correctionnel de Paris, le 27 mars 2025. - JULIEN DE ROSA / AFP
Ce mardi 22 juillet, le parquet de Paris a requis un procès devant la cour criminelle départementale à l'encontre de Gérard Depardieu pour "viols et agressions sexuelles" sur la comédienne Charlotte Arnould "les 7 et 13 août 2018", a appris BFMTV.com auprès du parquet de Paris, confirmant une information de l'AFP.
Le parquet de Paris avait déjà pris de telles réquisitions le 14 août 2024, mais depuis, l'enquête avait été rouverte après une demande d'expertise de l'acteur sur des propos sexuels et sexistes qu'il avait tenus lors d'un tournage en Corée du Nord, révélés par Complément d'enquête (France 2) en décembre 2023, et qui avaient fait scandale.
Après avoir analysé les plans d'un documentaire tourné en Corée du Nord et dont des extraits ont été montrés dans le reportage, un expert avait conclu que Gérard Depardieu avait bien tenu des propos visant à sexualiser une petite fille faisant de l'équitation, avait appris BFMTV en juin dernier auprès de sources concordantes, confirmant une information de Libération.
Me Carine Durieu Diebolt, avocate de Charlotte Arnoud, qui avait dénoncé en 2018 des viols de la part de l'acteur, avait fait verser au dossier le documentaire réalisé par Complément d'enquête.
La décision finale sur la tenue d'un procès de Gérard Depardieu appartient désormais à la magistrate instructrice.