BFMTV

Evasion de Redoine Faïd: Béatrice Dalle regrette que son message ait "été mal interprété"

Béatrice Dalle

Béatrice Dalle - Charly Triballeau / AFP

L'actrice de 37°2 le matin s'excuse et affirme avoir voulu saluer l'évasion de Redoine Faïd et non ses crimes.

"Si j'ai heurté des gens, j'en suis désolée." Béatrice Dalle s'est excusée ce mardi 3 juillet après avoir posté sur les réseaux sociaux un message de soutien à Redoine Faïd, l'homme le plus recherché de France après son évasion, dimanche, de la prison de Réau (Seine-et-Marne). 

"C'est juste un message sur Instagram qui a été mal interprété", a indiqué sur RTL l'actrice de 37°2 le matin connue également pour son franc-parler et ses démêlées avec la justice.

Elle affirme avoir voulu saluer l'évasion de Redoine Faïd et non ses crimes: "l'évasion est incroyable, sans violence. Donc oui, l'évasion m'a épatée", dit-elle, avant de préciser: "Je suis une actrice et pas une femme politique".

Béatrice Dalle
Béatrice Dalle © Instagram Béatrice Dalle

"Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi"

Béatrice Dalle a posté lundi 2 juillet un message sans ambiguïté:

"Que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c’est sûr... Au revoir la pénitentiaire, au revoir... Bordel je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça. Petite précision pour ceux qui n’aime pas mon commentaire: et bien allez-vous faire foutre [et] donner vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte... parce que moi personnellement vous me faites rigoler, vous ne [m'agacez] même pas Je danse le Mia..." 

Le producteur Dominique Beneshard, qui a découvert l'actrice dans les années 1980, a vivement condamné ses propos: "Je viens de prendre connaissance des propos de mon amie Béatrice Dalle sur l’évasion de Redoine. Je suis fou de colère et abasourdi. Comment peut-on s’exprimer si ouvertement et sans prendre conscience de ce que l’on dit?".
Jérôme Lachasse