BFMTV

Elizabeth II: un portrait inédit de la reine d'Angleterre dévoilé

La reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II - Arthur Edwards - AFP

Elizabeth II a posé pour un portait officiel destiné au Canada, dont elle est la souveraine dans le cadre du Commonwealth. Elle porte à cette occasion des bijoux offerts par son père en 1947.

Un nouveau portrait de la reine Elizabeth II, pris en mars 2019 au château de Windsor au Royaume-Uni, a été dévoilé le week-end dernier. Il s'agit de sa photo officielle pour le Canada, dont elle est la souveraine dans le cadre du Commonwealth.

Le cliché a été réalisé par Chris Jackson, qui suit pour Getty Images depuis maintenant quinze ans la famille royale. Elizabeth II porte à cette occasion ses insignes canadiens, l’Ordre du Canada et l’Ordre du mérite militaire.

"Ce fut un incroyable honneur de photographier sa Majesté la Reine Elizabeth II pour le gouvernement canadien et son portrait officiel du Canada", a indiqué le photographe sur son compte Instagram.
"J'ai eu la chance de visiter le Canada plusieurs fois à présent avec des membres de la famille royale et j'en garde d'affectueux souvenirs des gens que j'ai rencontrés et de ce beau et vaste pays dont j'ai eu le privilège de visiter une petite portion au cours des années."

La Reine porte également sur la photo "The King George VI Victorian Suite", un collier et des boucles d'oreille en diamant et en saphire que son père George VI lui a offert en cadeau de mariage en 1947. L'ensemble est complété par une tiare et des bracelets.

Confinée depuis plusieurs mois en raison de la pandémie, la reine a mené jeudi dernier son premier engagement public. Elle a visité le laboratoire militaire de Porton Down, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV