BFMTV

Schwarzenegger, Camila Cabello, Lizzo: les conseils confinement des célébrités

Arnold Schwarzenegger à Paris le 28 avril 2017

Arnold Schwarzenegger à Paris le 28 avril 2017 - Patrick Kovarik - AFP

Sur les réseaux sociaux, les personnalités donnent de leur personne pour convaincre leurs fans de rester chez eux, et limiter la propagation du coronavirus.

Suivies par des centaines de milliers, voire des millions de personnes sur les réseaux sociaux, certaines célébrités ont décidé d'utiliser leur large audience a bon escient, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Des vidéos montrant comment bien se laver les mains aux suggestions d'activités pour ne pas s'ennuyer, les people ne manquent pas d'idées pour que le confinement de leurs fans se passe au mieux. 

Animaux mignons et musique

Arnold Schwarzenegger, 72 ans, a trouvé l'arme imparable: une vidéo préventive aux côtés d'animaux (beaucoup trop) mignons. "Restez à la maison autant que possible. Écoutez les experts, ignorez les imbéciles. Nous nous en sortirons tous ensemble", y lance l'acteur, entouré de son poney et de son âne miniatures. 

D'autres ont choisi de mettre en scène, et en musique leur nettoyage de mains, afin de montrer l'exemple. Parmi eux, le leader du groupe The Killers, Brandon Flowers, qui prouve que le refrain de son tube Mr Brightside est le morceau idéal à chanter au-dessus de son lavabo. Quant à Gloria Gaynor, elle a partagé sur Tik Tok une séquence lors de laquelle elle se lave les mains sur - ironie quand tu nous tiens, I Will Survive.

Comment s'occuper façon Thomas Pesquet

L'astronaute français Thomas Pesquet a quant à lui concocté un "tuto confinement par un astronaute". Il y dévoile ses occupations durant ses journées à domicile: un peu de télétravail pour organiser ses belles photos de l'espace (avec lesquelles aucun #skyporn ne peut rivaliser sur Instagram), de la lecture, des loisirs créatifs tels que la construction de LEGO.... Il y rappelle également, plus sérieux, que rester chez soi est "le meilleur moyen d’enrayer le Covid-19". "Il faut prendre des mesures tôt pour ne pas que la situation dégénère", ajoute-t-il. 

Sermons et coups de gueule

Certaines célébrités, plus agacées, se sont montrées plus fermes et n'ont pas hésité à réprimander celles et ceux qui n'ont que faire du confinement. Des messages aux allures de savon que l'on passe aux mauvais élèves au fond de la classe - et à juste titre. "A tous les abrutis de millenials qui continuent de sortir et de faire la fête: rentrez chez vous. Arrêtez de tuer des vieilles personnes s'il vous plaît", a froidement lâché l'actrice américaine Hilary Duff. 

Le chef Philippe Etchebest a lui aussi poussé un gros coup de gueule après l'allocution d'Emmanuel Macron - et avec le même ton impressionnant que lorsqu'un candidat massacre un plat dans Top Chef. Il ainsi appelé les Français à se montrer "responsables", rappelant que tous les restaurants, bars et cafés avaient dû fermer à cause de la situation. "Restez chez vous, pensez au personnel médical qui va galérer. Adaptez-vous, et vous verrez, on en sortira grandi de tout ça”, a-t-il martelé.

Session méditation 

Pour les plus anxieux, heureusement, il y a Lizzo. La chanteuse a enregistré une session de méditation de trente minutes, entourée de cristaux, et disponible sur sa page Instagram. Une vidéo étrangement apaisante à regarder, on l'admet, entre musique relaxante, encens, exercices de respiration et session de flûte. 

"Il y a la maladie, puis il y a la peur de la maladie. La peur peut répandre tant de haine et d’énergie négative. Je voulais donner du pouvoir à tout le monde et vous faire savoir que vous avez du pouvoir. Nous avons tous du pouvoir. Vous avez le pouvoir d’éliminer la peur. Nous avons le pouvoir de réduire la peur qui est exacerbée. Il s’agit d’une pandémie très grave. C’est une chose très grave que nous vivons tous ensemble. Que ce soit une bonne chose ou une chose tragique, la seule chose que nous aurons toujours est l’unité. Nous serons toujours connectés sur cette planète", assure Lizzo.

La méditation, c'est aussi ce que conseille la chanteuse Camila Cabello sur son compte Instagram - suivi par plus de 48 millions de personnes. Dans un long message à . ses abonnés, la chanteuse explique comment méditer et rester chez soi pour sauver des gens. "Prenez trois profondes inspirations et commencez à prendre conscience de votre respiration naturelle. Prenez conscience d'inspirer, et d'expirer. (...) Visualisez chaque être humain dans le monde, les personnes âgées, les personnes qui ont des problèmes respiratoires, et sont vulnérables, visualisez leur famille et dites 'Portez-vous bien". 

En France, soucieux de continuer à informer ou divertir leurs auditeurs et téléspectateurs, plusieurs journalistes, animateurs ou présentateurs télé et radio ont décidé de poursuivre leurs émissions respectives à domicile. Du télétravail dont ils dévoilent les coulisses sur leurs réseaux sociaux, soulignant ainsi, s'il le fallait encore, que rester chez soi peut sauver des vies.

Nawal Bonnefoy