BFMTV

Ariana Grande appelle ses fans à prendre le coronavirus au sérieux

Ariana Grande aux American Music Awards à Los Angeles en 2016

Ariana Grande aux American Music Awards à Los Angeles en 2016 - Valerie Macon - AFP

La chanteuse a rappelé, dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, que le coronavirus concernait tout le monde, même les plus jeunes.

Ariana Grande estime qu'il est grand temps que ses fans prennent le coronavirus au sérieux. Comme beaucoup, la star américaine est agacée: malgré les appels des différents gouvernements à rester confiné chez soi afin de limiter la propagation du coronavirus, de nombreuses personnes font fi des consignes et sont sorties se promener dans la foule, comme le montrent des photos partagées dans les médias et sur les réseaux sociaux.

"Je continue d'entendre un nombre surprenant de gens qui disent des choses du genre 'Ce n'est pas si grave, ça va aller', 'Il faut continuer à vivre normalement', et ça me choque vraiment", a écrit la chanteuse sur Twitter et Instagram, ce dimanche. "Je comprends si c'est ce que pensiez quelques semaines en arrière. Mais s'il vous plaît, renseignez-vous sur ce qu'il se passe. Ne faites pas l'autruche. C'est incroyablement dangereux et égoïste de prendre cette situation autant à la légère".

Des gens "stupides et privilégiés"

Ariana Grande a également rappelé que le coronavirus concernait tout le monde, même les plus jeunes, qui devaient se montrer solidaires envers les personnes fragiles.

"Se dire 'ça va aller pour nous parce qu'on est jeunes' met les gens qui ne sont pas jeunes ou en bonne sauté en danger. Vous passez pour des gens stupides et privilégiés, et il faut que vous pensiez plus aux autres. Dès maintenant", a-t-elle assuré.

Dans un autre tweet, plus ironique, l'interprète de 7 rings a ajouté que "vos cours de hip-hop yoga peuvent attendre". 

Nawal Bonnefoy