BFMTV

Crash en Argentine: Biolay dénonce "l'affreuse téléréalité"

Benjamin Biolay au Festival de Cannes, en 2014.

Benjamin Biolay au Festival de Cannes, en 2014. - Alberto Pizzoli - AFP

Effondré, comme beaucoup d'artistes et de sportifs sur Twitter, par l'annonce de la mort de huit Français dans un accident d'hélicoptère en Argentine, sur le tournage de l'émission de TF1 "Dropped", le chanteur et compositeur Benjamin Biolay a pointé du doigt "l'affreuse téléréalité", dans ce drame, dans un message posté ce mardi matin sur le réseau social.

"Affreuse téléréalité qui nous impose ses vedettes en bois mais nous vole trois magnifiques athlètes. D'une tristesse sans nom. Pensées", a ainsi tweeté Benjamin Biolay.

Dix personnes, dont huit Français, ont trouvé la mort dans une collision entre deux hélicoptères sur le tournage du programme de téléréalité de TF1 "Dropped", en Argentine, lundi. Parmi les victimes se trouvent notamment la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat.

Il s'agit d'un nouveau drame pour la société de production de l'émission, ALP, puisqu'un candidat de "Koh-Lanta", autre émission produite par ALP, avait trouvé la mort lors du tournage de la 13e saison, en 2013.

A.S.